Bananier ne pousse pas
Re: Bananier ne pousse pas
Bah les températures commencent à dépasser les 20 degrés que depuis quelques jours les après midi. Je me disais que peut être il fallait attendre encore pour qu’il reparte.
Les stipes ne sont pas pourris, en enlevant les feuilles sèches le long du stipe, on le voit bien vert en dessous et pour celui au raz du sol, le milieu est bien humide, pas sec.
Les stipes ne sont pas pourris, en enlevant les feuilles sèches le long du stipe, on le voit bien vert en dessous et pour celui au raz du sol, le milieu est bien humide, pas sec.
Ok merci Joachim
Le plus grand stipe semble être ok, on y voit la feuille verte
Le plus grand stipe semble être ok, on y voit la feuille verte
- Fichiers joints
-
- 51FF7AEA-5947-42F5-B216-ADC114E492D5.jpeg (235.46 Kio) Vu 5055 fois
Le plus petit, pas de trace de feuille verte au milieu. Dois je encore couper ou y a t’il une chance que ça pousse ??
- Fichiers joints
-
- ED195EE5-7DC1-4FE4-BCCF-44E53E582337.jpeg (225.85 Kio) Vu 5055 fois
Ok merci pour votre retour.
Je dois mettre beaucoup d’engrais j’ai lu.
J’ai mis du npk 20-20-20, marc de café, morceau de peau de banane. D’autres idées ?
Merci encore
Je dois mettre beaucoup d’engrais j’ai lu.
J’ai mis du npk 20-20-20, marc de café, morceau de peau de banane. D’autres idées ?
Merci encore
Ok je vais attendre avant d’en rajouter.
Marc de café et peau de banane » riches en azote et en phosphores, deux éléments nutritifs nécessaires pour les bananiers » j’ai lu sur le net comme engrais naturel.
Merci encore pour vos conseils
Marc de café et peau de banane » riches en azote et en phosphores, deux éléments nutritifs nécessaires pour les bananiers » j’ai lu sur le net comme engrais naturel.
Merci encore pour vos conseils
-
- grandan08
Il faut que ce soit dégradé pour être utilisé par les plantes ....
Je sais plus la version. Dans une jardinerie
Celui-là est dead. Il va rejeter en périphérie.Daka a écrit :Le plus petit, pas de trace de feuille verte au milieu. Dois je encore couper ou y a t’il une chance que ça pousse ??
Daka, la peau de banane et le marc de café, sont tous deux de bon apports nutritifs.
Quand tout ce petit monde sera réveillé, essai un pipi par arrosoir ( tout les 2 ou 3 arrosages ). Un bon paillage serais un plus aussi.
Quand tout ce petit monde sera réveillé, essai un pipi par arrosoir ( tout les 2 ou 3 arrosages ). Un bon paillage serais un plus aussi.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Blocage des forums à l’exception de "présentation", ça permet d'éviter de se retrouver sur un canap au détour d'une ballade.Zifool a écrit :C'est pas une histoire de validation de compte DemDemdemdem a écrit :Sinon un mail à l 'inscription et déblocage du forum un fois fait, ça serais pas plus simple ?![]()
Le règlement du forum demande aux inscrits nouvellement de passer par la case présentation, afin de mieux les situer de savoir ce qu'ils possèdent comme plante et toute autre information utile, (marié 2 enfants pas besoin de le savoir)![]()
Cela permet aussi de savoir si ils sont dans une région à risque, comme je le dis souvent aux nouveaux inscrits tu ne vas pas chez quelqu'un poser les pieds sur le canap' sans avoir au moins dit qui tu étais !
Et non on fout pas les pieds sur le canapé ! non mais !
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
demdem a écrit :Blocage des forums à l’exception de "présentation", ça permet d'éviter de se retrouver sur un canap au détour d'une ballade.Zifool a écrit :C'est pas une histoire de validation de compte DemDemdemdem a écrit :Sinon un mail à l 'inscription et déblocage du forum un fois fait, ça serais pas plus simple ?![]()
Le règlement du forum demande aux inscrits nouvellement de passer par la case présentation, afin de mieux les situer de savoir ce qu'ils possèdent comme plante et toute autre information utile, (marié 2 enfants pas besoin de le savoir)![]()
Cela permet aussi de savoir si ils sont dans une région à risque, comme je le dis souvent aux nouveaux inscrits tu ne vas pas chez quelqu'un poser les pieds sur le canap' sans avoir au moins dit qui tu étais !
Et non on fout pas les pieds sur le canapé ! non mais !