Salut à tous, de retour dans le nord, youhou
Ayant emménagé quatre jours avant de partir, j'ai laissé le jardin tel quel en plantant deux trois choses. Je compte maintenant mettre en terre le butia, et le trachy avant la fin de l'été ( si on peut l'appeler comme ça), ça avance donc doucement..
Voilà une petite série de photos, je suis étonné pour certaines plantes de voir que le temps maussade et la pluie ont fait pousser fortement, et ont boosté la croissance, notamment la cordyline red star a fait des rejets au pied, très étonnant...
l'aloé striatula a implosé de taille ( même si la photo ne le montre peut-être pas assez, ses feuilles sont plus grandes que ma main, très bon choix)
le tison de satan également est devenu énorme..
ma cordyline peko est devenu gigantesque, ses feuilles et sa tête ont doublé de taille, ça donne envie de la mettre en terre mais je sais qu'elle sera trop fragile avec le froid..
j'ai des taches qui sont apparues sur mes semis de néflier du japon surement du à la pluie trop régulière.. cryptogamique ?
sinon avis aux connaisseurs j'ai une plante qui pousse collée à mon petit sabal ( vous le verrez sur l'une des photos) quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Je ne voulais pas l'arracher sans demander, peut-être est elle intéressante ?
Sinon les phormiums et le tetra ont bien profité d'être en terre, tout comme le fatsia et le musa bajoo.
Par contre j'ai donc mon mandarinier satsuma ainsi qu'un yuzu poncirus en pot, mais j'hésite à les mettre en terre..
Bref,
Fool