On se croirait à Nouméa presque

D'ailleurs ta signature va devoir être mise à jour (Cherche à recréer un petit coin de paradis tropical en milieu bordelais...) car ça c'est déjà fait

On se croirait... presque... à Nouméa lol manque le lagon (et les bouledogues...)Ben152 a écrit :Chapeau pour cette évolution !![]()
On se croirait à Nouméa presque
D'ailleurs ta signature va devoir être mise à jour (Cherche à recréer un petit coin de paradis tropical en milieu bordelais...) car ça c'est déjà fait
Merci !Manau44 a écrit :Magnifique jardin ! Je me demandais quel type de gazon avez-vous planté côté piscine. Est-ce un gazon tropical type kikuyu ?
Je confirme, j'ai le même à la maison !Idryss33 a écrit : Pour le gazon c'est du stenotaphrum secundatum, autrement appelé "chiendent de boeuf", "faux kikuyu" ou "buffalo". C'est un chiendent résistant à la sécheresse et au piétinement, qui est très rhizomateux et dense.
Je l'ai planté afin qu'il me rappelle de l'herbe de mon enfance (cette herbe est très utilisée en Nouvelle Calédonie).
Of course je connaisBen152 a écrit :Je confirme, j'ai le même à la maison !Idryss33 a écrit : Pour le gazon c'est du stenotaphrum secundatum, autrement appelé "chiendent de boeuf", "faux kikuyu" ou "buffalo". C'est un chiendent résistant à la sécheresse et au piétinement, qui est très rhizomateux et dense.
Je l'ai planté afin qu'il me rappelle de l'herbe de mon enfance (cette herbe est très utilisée en Nouvelle Calédonie).Sais-tu qu'elle existe aussi en variegata ?
![]()
Alors je l'ai planté en godets et en boutures que j'avais piquées à droite à gauche (on en trouve de temps en temps sur Bordeaux ou sur le Bassin d'Arcachon). Une seule pépinière, à ma connaissance, produit et expédie les godets en France Métropolitaine, c'est filippi (pépinière jardin sec).Manau44 a écrit :Le rendu est vraiment sympa, ça ajoute à l'effet tropical/jungle du jardin !
Du coup je suis preneur de ton retour d'expérience![]()
Tu les as planté en godets ou en plaques/rouleaux ? Combien de temps pour couvrir toute la surface ?
Cela ne jaunit pas trop en hiver ?
Quel fréquence d'arrosage en été ?
Quelle fréquence de tonte ?
Pour mon jardin nantais, j'aimerais bien mettre du gazon alternatif (plus écolo et moins prise de tête) mais je trouve qu'il y a assez peu de témoignages de plantation hors du pourtour méditerranéen. Le climat n'est pas très différent qu'à Bordeaux, un poil plus frais peut-être.
J'avais aussi repéré le Zoysa (gazon des mascareignes) que je trouve très sympa quoi qu'un peu moins tropical d'aspect. Mais pareil je ne sais pas s'il se plairait en Loire-Atlantique...
Ça, c'est sûr que ça ne manque pas de flotte ! Surtout cette année !vartrop a écrit :Magnifique travail digne d'un professionnel.
Quelle luxuriance !! ça ne manque pas de flotte à Bordeaux![]()