Merci pour tes détails et les photos

, donc ils protégeaient encore il y a à peine quelques années... à ceci près que l'on voit bien que le wash est semi protégé ( de façon vraiment passive)
Il serait intéressant de savoir si ça pourrait tenir sans..
En tout cas les dernières photos de fin 2022 montraient clairement que tout était en pleine forme et heureux..
Pour aller dans leur sens au niveau des températures, ici à Bxl au même moment, il n'a pas fait plus bas que -2° fin 2018 mais surtout -4° début 2019...
Pas de quoi se réveiller un mort franchement... ce ne fut pas un hiver froid.. par contre début 2018, il y a eu un -8°...
Egalement début 2020 en février on a eu un joli -8°...( chez moi dans le jardin plus au centre qu'Uccle je pense que je dois gagner 1 ou 2°)
c'est vrai ce sont souvent des pointes de froid, on est quand même proche du -10... par contre 2018 c'est tout près dans le temps, à peine quatre ans, donc ce genre de phénomène se répétera très certainement..
Tant que le plus froid ne descend pas en dessous de -8°, on peut s'en sortir pour une partie des plantes ( même si c'est violent).
Fool