Graines palmier de Bismarck

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Fla33

Re: Graines palmier de Bismarck

Message par Fla33 »

Des nouvelles des petits Bismarck…

Image
Justinepalm

Message par Justinepalm »

Justinepalm a écrit : 25 août 2024 21:12 Salut !

J’en ai un aussi, bien à l'abri derrière la baie vitrée. Il prend son temps, hein, c’est pas une fusée. Pour les graines, bien joué pour les racines ! Moi, la dernière fois que j’ai essayé, j’ai tout foiré parce que j’ai oublié de surveiller l’humidité, du coup c'était plus des racines, c’était des momies 😅. Je vais tenter de refaire ça comme vous, mais cette fois je vais mettre un réveil pour pas oublier !

Et en parlant de momies, ça m’a presque donné envie de ressortir mes fringues gothiques. C’est vrai, entre le noir total et le côté dramatique, on reste dans le thème des choses qui aiment bien l’ombre et un peu de mystère, non ? 😄 Bon, promis, cette fois mes graines ne finiront pas en accessoires goth' par accident !
Salut

Wow, ils ont l'air d'avoir bien pris leurs quartiers, même si certains sont encore en mode "je prends mon temps" pour les feuilles. C'est marrant de les voir alignés comme ça, on dirait presque une armée en préparation pour envahir ta cuisine.

De mon côté, je vais essayer de m'inspirer de cette installation, mais cette fois en évitant les "momies".
Fla33

Message par Fla33 »

Justinepalm a écrit : 28 déc. 2024 19:04
Salut

Wow, ils ont l'air d'avoir bien pris leurs quartiers, même si certains sont encore en mode "je prends mon temps" pour les feuilles. C'est marrant de les voir alignés comme ça, on dirait presque une armée en préparation pour envahir ta cuisine.

De mon côté, je vais essayer de m'inspirer de cette installation, mais cette fois en évitant les "momies".
salut

Oui mais ils commencent déjà à être à l'étroit dans les bouteilles ils ont une racine pivot énorme pour leurs taille mais j'en ai laissé dans une serre en extérieur pour voir comment ils se comportent avec des température frôlant les 0° de temps en temps et aussi parce que madame aurait fait une syncope si la troupe au complet se serait invité dans la cuisine :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »