Identification cactus

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Lucaspalm

Re: Identification cactus

Message par Lucaspalm »

Salut !

Je pense que tu as bien fait de jouer la sécurité avec la serre ventilée, surtout avec ce climat tourangeau un peu capricieux. C’est sûr qu’en dessous de -6°C ça reste jouable, mais l’humidité, c’est vraiment ce qui risque de poser problème. En tout cas, l’idée d’ajouter plus d’ouvertures pour l’aération est top, ça devrait bien aider à éviter la condensation.
Vincent37

Message par Vincent37 »

Salut Lucas,

Écoute après plusieurs jours avec des matinées très humides, brouillard, pluie... l'intérieur de la serre est vraiment sans humidité ni condensation, je suis content de mes ouvertures supplémentaires et l'eau ne rentre pas dedans... aucune trace de rouille ou pourriture sur le cactus... impatient d'arriver au printemps et pouvoir retirer tout ça...
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

En cas d'attaque fongique, il faudra utiliser un anti-fongique (souffre ou sulfate de cuivre/bouillie bordelaise) mais en climat doux (en dessous de -7/-8°C) ce cactus peut très bien prospérer sans protection hivernale si le sol est bien drainé.

La croissance peut être "spectaculaire" et dépasser les 20cm/an pour un Trichocereus Pasacana et 30cm/an pour un Trichocereus Terscheckii avec de bons arrosages estivaux et un sol meuble et léger.
Vincent37

Message par Vincent37 »

J'ai ce qu'il faut au cas où, de la bouillie bordelaise et du souffre que j'utilise pour ma vigne.
Cette année c'est impressionnant il n'y a pas une seule semaine sans une pluie !

J'ai très bien drainé à la plantation, j'ai rajouté pas mal de sable de Loire à ma terre. Mon sol est plutôt drainant d'origine, c'est un sol caillouteux mais argileux par contre j'espère ça va le faire!

L'année prochaine j'essaierai bien sans protection quand même c'est vrai que depuis des années on a rarement en dessous de -5 degrés ... pour cette année il va garder sa capuche ...
J'espère le voir bien grandir , s'il se plaît...

Merci beaucoup pour tout vos conseils
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »