NOVICE EN LA MATIERE ( et besoin de conseil )

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :L'Aliette est un produit systémique et en principe il faut l'utiliser en arrosage pas en vaporisation.

Tu mélanges à  ton eau et tu arroses.
Tu en trouveras dans toute les jardinerie ou les magasin de bricolage qui ont un rayon jardin... :wink:
Il est vendu souvent comme anti-brunissement pour les connifères, trés efficaces, mais il me semble Isa que l'on peut employer les 2 techniques arrosage au pied ou pulvérisation, en tout cas moi je l'utilise en pulvérisation sur les conifères et un peu au pied si l'arbre va pas bien :wink:
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

je fais de meme que eric pour mes wash afin que le produit agisse dans les deux sens, des palmes aux racine set des racines au palmes
fanaw

Message par fanaw »

oui soued, il y a certaine personne qui passe leur terreau au micro onde pour tuer toutes les bacteries ou autres qui pourraient anéantir la semi :wink:
stéphane

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

pour mes semis c'est ce que j'ai fais passage de mon terreau au micro onde 1 minute, plus trempagae des graiens dans de l'eau de javel trés dilué 8)
Soued

Message par Soued »

Merci a vous tous vous ètes vraiment d'un aide extraordinaire
Vive les fous de palmiers et bon courage a tous dans vos semis et culture
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »