trachycarpus wagnerius a Toulouse
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Ce n'est pas en grande surface mais chez Jardi...
Je ne suis pas une experte mais je sais faire la différence, d'ailleurs un bon point pour eux quand même les Trachy sont étiquetés Trachy...enfin.
Je ne suis pas une experte mais je sais faire la différence, d'ailleurs un bon point pour eux quand même les Trachy sont étiquetés Trachy...enfin.

Modifié en dernier par Isagave le 17 avr. 2008 13:42, modifié 1 fois.
Isabelle
J'ai craque...
Ayé, j'ai craqué...
J'ai acheté un Trachycarpus wagnerianus chez Jardiland (à St Orens, ils n'en avaient pas à Portet). Bon, c'est vrai que c'est pas donné, 98€ pour un stipe de 20cm environ (étiqueté "98€, stipe 17 / 25 cm"), hauteur totale une fois planté environ 60cm. Ce n'était pas le plus beau, mais celui qui avait les plus grosses racines et le plus gros stipe.
C'est grave Docteur d'avoir claqué 100€ pour un palmier comme ca
Mais bon, il est tellement beau
!!! Je prendrai des photos que je mettrai sur le forum.
Pour info, pas de Trachycarpus wagnerianus chez Gregori a St Jory (magnifiques Brahea armata et Chamaerops humilis cependant); ceux qui restent chez Jardi St Orens (8 ou 10) n'ont pas l'air d'avoir de grosses racines, le stipe semble assez mobile dans le pot...
Chocapik

J'ai acheté un Trachycarpus wagnerianus chez Jardiland (à St Orens, ils n'en avaient pas à Portet). Bon, c'est vrai que c'est pas donné, 98€ pour un stipe de 20cm environ (étiqueté "98€, stipe 17 / 25 cm"), hauteur totale une fois planté environ 60cm. Ce n'était pas le plus beau, mais celui qui avait les plus grosses racines et le plus gros stipe.
C'est grave Docteur d'avoir claqué 100€ pour un palmier comme ca

Mais bon, il est tellement beau

Pour info, pas de Trachycarpus wagnerianus chez Gregori a St Jory (magnifiques Brahea armata et Chamaerops humilis cependant); ceux qui restent chez Jardi St Orens (8 ou 10) n'ont pas l'air d'avoir de grosses racines, le stipe semble assez mobile dans le pot...
Chocapik
-
bonjour isa je trouvais cela bizare mais je ne met pas tes conaissance en palmiers en douteIsa a écrit :Ce n'est pas en grande surface mais chez Jardi...

datterouge
-
Tu avais raison Domi, quand on en voit un, pas de confusion possible avec un fortunei.
Skip, pour le prix, ca a l'air d'etre le jour et la nuit d'un endroit a un autre
. J'ai ecume tous les points de vente de la region (ou presque), et pas le moindre waggy ailleurs. Donc ici c'est rare = cher. Vivement que j'ai des graines pour faire jouer la concurrence et casser les prix
Merci a tous pour vos messages
Chocapik
Skip, pour le prix, ca a l'air d'etre le jour et la nuit d'un endroit a un autre

Merci a tous pour vos messages

Chocapik
Re: trachycarpus wagnerius a Toulouse
Bonsoir, cet été il y en avait encore chez jardi montauban, c'est la première fois que j'en voyais en vrai lol. J'aurais presque craqué, avec ses palmes incurvées et courtes je suis resté pantois
Je suis repassé quelque temps après, mais j'ai vu qu'ils n'en avait quasiment pas vendu