Mes Jubaea "du jour" !

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
colibri82

Message par colibri82 »

Merci (pour Béziers).

Les bouteilles de lait, c'est ce que j'avais sous la main à  ce moment là  .
Pour le Coca, on n'en boit pas, va falloir que je démarche les voisins (encore !).

Sinon, oui les j'avais déposé en extérieur il y a quelques semaines mes premiers plantules. Sous le porche d'entrée.
Un matin, je me suis levé et j'ai assisté au carnage qui a eu lieu durant la nuit: toutes les graines avaient été dérobées, du coup le plantule avait été arraché !

J'ai pensé aux Pies et à  divers autres bestiaux puis un soir j'ai vu des souris s'agiter près des restes.

J'ai vite compris. De plus, j'ai soulevé des parpaings dans lesquels elles avaient tranquillement grignoté leur butin !

Je suis un peu coincé car ici c'est envahi de souris...

Je ne sais que faire.

Je suis conscient que le garage n'est pas le meilleur des choix mais c'est la seule parade pour le moment.
Cédric
mick34

Message par mick34 »

C'est la galeres ces souris :twisted: ,engraissées au noix de coco de jub elles sont gatées :lol:
Peut etre que tu dois grillager tes plantules :shock:
Tes 500 pots c'est pour des jub?
Michael :wink:
julien29

Message par julien29 »

J'ai quelques graines de jubaea qui ont germé voila quelques mois (au passage merci mick ce sont les tiennes) mais la premiere feuille prend tellement son temps à  sortir que je me demande s'il y a un pb!
pourrais tu me dire mickael apres germination combien de temps mais la feuille, en moyenne, pour sortir? je les laisse dehors.. sans m'en occuper, peut etre devrais je les resntrer...
j'ai un autre jubaea un peu plus vieu (au moins 3 ans) mais la croissance est extremement lente aussi, il me sort une nouvelle feuille c'est la fete! il est au centre sur la photo ci dessous avec une etiquette jaune attachée au mini stipe, juste devant le phoenix theophrasti

Image
Image
colibri82

Message par colibri82 »

Non, les pots c'est pour du phoenix canariensis.

J'en avais quelques milliers (oui) qui avaient "accidentellement" germés dans mon garage.
J'avais laissé en attente dans des sacs en plastiques.

Tout s'était enchevétré, on aurait dit des spaguettis !

J'ai planté à  la va-vite dans des caisses de bouteilles de vin :?

Il va devenir urgent de faire quelquechose pour eux ...

Sinon, pour Julien29, la croissance du Jubaea est très très lente.
Cédric
nanday57

Message par nanday57 »

C'est dingue, pourtant je prend le même lait, la même marque, et chez moi ça ne pousse pas :cry:
Image
mick34

Message par mick34 »

Hé ben Jean Louis les grs de jub que je t'ai envoyées ne germent pas ?
Il m'en reste si tu veux fair une autre tentative.
Et les W filifera ,P porphyrocarpa et B armata ça a germées ?

Julien mes jub de 1.5 an on fait 4 a 5 feuilles, c'est lent.
Surtout la 1er feuille ,on a 1 er bourgeon qui seche au bout puis a nouveau une tige vert,cela 3 fois avant que la 1er feuille sorte.
C'est bizzard ,on croit que la plantule meurt .
Michael :wink:
fanaw

Message par fanaw »

4 à  5 feuilles par an, je trouve que c'est deja pas mal.
mes sabal n'en ont fait que 3 en 1 an et encoe la 4eme n'est pas visible!!
et pareil pour les trachy!!
je ne sais pas si c'est ma methode qui merdouille mais 4 a 5 feuille par an et demi pour un jubea c'est tres tres lent, pour moi c'est tres tres lent pour toutes mes varietes :!:
stéphane

Image
julien29

Message par julien29 »

Si tout se passe bien je devrai pas tarder à  voir les premieres feuilles alors! mes petits enfants (si j'en ai un jour!) verront le debut du stipe bien formé!!
nanday57

Message par nanday57 »

mick34 a écrit :Hé ben Jean Louis les grs de jub que je t'ai envoyées ne germent pas ?
Il m'en reste si tu veux fair une autre tentative.
Et les W filifera ,P porphyrocarpa et B armata ça a germées ?

Julien mes jub de 1.5 an on fait 4 a 5 feuilles, c'est lent.
Surtout la 1er feuille ,on a 1 er bourgeon qui seche au bout puis a nouveau une tige vert,cela 3 fois avant que la 1er feuille sorte.
C'est bizzard ,on croit que la plantule meurt .
Slt Mickael, une dizaine de filiféra et de phoenix sont sorti et c'est tout, je crois que je vais arrêter les semis, certaine graines sont en mini serre à  30° la journée et 22° la nuit depuis le mois de novembre 2007 et toujours rien, c'est décourageant de voir que chez certain membres des graines oubliées dans des sacs plastique au fond d'un placard germent.
Merci de ta proposition, mais maintenant je vais chercher des jeunes plants.
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »