dada63 a écrit :bonjour à tous
je voulais vous faire partager ma passion des palmiers et plantes méditéranéennes en Auvergne et particulièrement dans le sud du puy-de-dome.
L'Auvergne réputé pour ses fromages , ses stations de sports d'hiver et la montagne ; à également deux zones favorables pour certains palmiers. ce sont les limagnes, deux grandes plaines dont une située vers clermont ferrand et une au sud d'issoire.
il y fait relativement sec , environ 600 mm d'eau/ an ; et souvent très ensoleillé car ces plaines sont protégées par les montagnes.
Issoire et ses alentours ont un petit air de méditérannée ( les maisons on très souvent des génoises , les toitures du sud, des crépi ocres etc ) et ça construit beaucoup au style provençal.
les palmiers et lauriers roses ainsi que les agrumes et les oliviers prolifaire dans les jardins et les terrasses.
en ce qui me concerne , j'ai chez moi ( maison en location encore pour cette année ) un jeune olivier en pleine terre depuis 2 ans , un bananier et un phoenix canariensis.
je vais poster des photos de tous les palmiers que je trouverais sur mon chemin pour vous les montrer durant tout l'été.
voici quelques unes pour cette première fois :

[/img]
[/img]

mon bananier musa bajoo

l'olivier qui à bien résisté ces deux derniers hivers
[/img]

mon phoénix qui ira en pleine terre en été 2009 , je l'ai depuis l'année dernière

trachys sur un rond point à Massiac ( CANTAL )
voila , bientot la suite
bye