hauteur d'un musa basjoo
Re: hauteur d'un musa basjoo
c'est vrai qu'ils étaient balaises ceux là , on a beuucoup de mal à imaginer des bananiers avec un feuillage aussi nickel dans la région avec le mistral
Super Domi: je me souvenais de ces basjoo mais impossible de retrouver le post! 

Pour estimer la hauteur, vous comptez la longueur des feuilles ?
Les plus beaux que j'ai vu dans la région devaient faire dans les 5m : à la louche 2m de stipe + 3m pour les feuilles... ?
Dans des endroits protégés biensûr : adossés à une falaise ou dans une cour intérieure.
En voici de beaux :

Et chez "moi" :

Les plus beaux que j'ai vu dans la région devaient faire dans les 5m : à la louche 2m de stipe + 3m pour les feuilles... ?
Dans des endroits protégés biensûr : adossés à une falaise ou dans une cour intérieure.
En voici de beaux :

Et chez "moi" :

Arrested development
-
Ils sont beaux Ber! tu protèges les pseudostipes pour les conserver en hiver ou non?
Non jamais, mais on laisse les feuilles mortes pendre autour.
à‰videmment lors des grands froids certains stipes gèlent.
à‰videmment lors des grands froids certains stipes gèlent.
Arrested development
- bikoro child
Bonjour à tous, je vous trouve bien optimistes quant à la taille maximale des basjoos,en effet celle ci ne peut excéder les 5,5m ce qui n'est déjà pas si mal.Le plus grand bananier du monde pousse en Nouvelle Guinée ,le musa Ingens qui atteint 15m ensuite on peut trouver des bananiers qui poussent jusqu'à une hauteur de 10m comme le musa saba qui donne des bananes plantain...
-
- Administrateur - Site Admin
Salut Yvan,bikoro child a écrit :Bonjour à tous, je vous trouve bien optimistes quant à la taille maximale des basjoos,en effet celle ci ne peut excéder les 5,5m ce qui n'est déjà pas si mal.Le plus grand bananier du monde pousse en Nouvelle Guinée ,le musa Ingens qui atteint 15m ensuite on peut trouver des bananiers qui poussent jusqu'à une hauteur de 10m comme le musa saba qui donne des bananes plantain...
Je crois que les bananiers de la Roque Gageac dépassent bien 6 mètres. Ils sont en situation idéale il faut dire, contre la falaise avec une source déviée vers leur pied en permanence.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

J'avoue avoir du mal à estimer les hauteurs, mais c'est bien possible.manuvericel a écrit : Je crois que les bananiers de la Roque Gageac dépassent bien 6 mètres. Ils sont en situation idéale il faut dire, contre la falaise avec une source déviée vers leur pied en permanence.
MANU
Les deux premiers clichés sont pris à La Roque.
Arrested development
-
Sur les miens j'ai toujours constaté que la longueur des feuilles était égale à la hauteur du pseudo stipe .Ber a écrit :Pour estimer la hauteur, vous comptez la longueur des feuilles ?
Et pour la hauteur générale , je suis d'accord avec Ivan , je vous trouve optimistes . 5 à 6 m et on parle déja de bien beaux basjoo .
De grands basjoo dans une cour intérieure, photo prise aujourd'hui :

La cime de la plus grande feuille arrive au niveau de la gouttière en zinc de cette maison à 3 étages.

La cime de la plus grande feuille arrive au niveau de la gouttière en zinc de cette maison à 3 étages.
Arrested development
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je pense que ça peut devenir vraiment grand: la plus haute feuille des miens (mesurée sérieusement tout à l'heure) culmine à 5.20m...Et ils sont vraiment bien loin des plus grands que j'ai pu voir par ailleurs

plus de 3 m l'année de plantation et déjà de fameux pseudo-stipes pour les 2 sujets de départ: beaucoup de rejets aussi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il est bien beau ce massif de basjoo avec ce canna rouge.
Les feuilles sont en parfait état !
Les feuilles sont en parfait état !

Arrested development