voila le nouveau!

Chacun c'est problèmes, moi je fais l'inverse pour garder de l'humidité en été, et je met de la pouzzolane pour augmenter cet effet.julien29 a écrit :en fait j'ai fais ça juste pour mettre un peu en valeur le mini stipe.. si ça peut eviter en + l'accumulation d'eau c'est encore mieu mais ce n'etait pas le but
tu nous oubli eric nous on est du Ch'nord et faut pas non plus trop d'eau!BLACHERE Eric a écrit :Chacun c'est problèmes, moi je fais l'inverse pour garder de l'humidité en été, et je met de la pouzzolane pour augmenter cet effet.julien29 a écrit :en fait j'ai fais ça juste pour mettre un peu en valeur le mini stipe.. si ça peut eviter en + l'accumulation d'eau c'est encore mieu mais ce n'etait pas le but
La pouzzolane c'est le top, non seulement ça évite le déssèchement la pousse des mauvaises herbes comme tout paillage, mais en plus ça absorbe l'eau en quantité de façon incroyable du coup dans les pots on peut s'en servir pour drainer mais aussi pour restituer l'eau quand le pot chauffe au soleil, on peu s'en servir aussi pour créer une atmosphère humide en posant le pot sur une soucoupe rempli de pouzzolane et arroser souvent la soucoupe. Je l'utiliserais sûrement pour créer un jardin désertique pour préserver les cactus et autres de l'humidité en plus c'est joli.Isa a écrit :Eric, as-tu plus de résultats avec la pouzzolane qu'un paillage classique ?
Le pb avec le paillage c'est que c'est léger et résultat sur un jardin sous l'eau comme l'a été le mien et bien les écorces flottent et se balladent dans le jardin portées par l'eau...je me trouve maintenant envahie de mauvaises herbes et un paillage à refaire...