le palmier derriere le mariae ressemble a un chamaedorea mais je n'en sais rien

Il me semble que la région Bordelaise est plus en région 9a que 9b, mais peut être je me trompe, mais si c'est une zone 9a c'est très limite de planter un palmier donné limite à -6°. Ceci dit on peut toujours essayer car ce L. decipiens aurait résisté à bien moins sur la Côte d'Azur en 1985, c'est d'ailleurs ce que j'essaie pour la deuxième fois avec des semis de 2 ans ainsi qu'avec des L. australis, la première fois des plants achetés de 4/5 ans environs n'ont pas résistés à leur premier hiver, pas eu de chance hiver froid et longcivodulbx a écrit :heu...Le livistona decipiens, s'il résiste à -6°, devrait s'accoutumer à la région Bordelaise il me semble demeter... Car même en ce moment où les températures sont très froides, on n'a pas encore atteint -6° dans la région.
Il a été planté il y a 11 ans. Il mesure environ 2,5m pour 1 m de stipe.Dernières questions : combien mesure-t-il aujourd'hui ? Et quel âge a-t-il ?
Michel Greco a écrit :Il a été planté il y a 11 ans. Il mesure environ 2,5m pour 1 m de stipe.Dernières questions : combien mesure-t-il aujourd'hui ? Et quel âge a-t-il ?
Il devait faire 50 cm à la plantation et devait avoir 3 ou 4 ans, peut-être 5.
Ah j'oubliais, il s'appelle officiellement decora maintenant.![]()
C'est - 6 sous abri ou pas ?Michel Greco a écrit :Quand je l'ai planté il commençait à avoir des palmes développées, il avait peut-être 3 ans. Il a néanmoins résisté à des coups de froid de l'ordre de -6°. .
Je n'ai pas d'abri normalisé, seulement un thermomètre mini-maxi à mercure exposé aux intempéries et à 10 m de la maison, placé à 1,5 m au dessus du sol. C'est donc plutôt une température non abritée, mais je ne pense pas qu'elle soit très éloignée d'une température sous abri.C'est - 6 sous abri ou pas ?