Sympa effectivement le voyage d'étude, c'est dépaysant!
Ton Cocothrinax m'a l'air d'être un Thrinax radiata.
l'andalousie palmistique!
-
- Administrateur - Site Admin
Merci pour ces photos qui font voyager Victor!
A quels aléas climatiques penses-tu concernant les Roystonea? Il est vrai qu'il y a eu un gel en janvier 2005 ce qui est rarissime, de mémoire 0°C tout rond sous abris. Je serais curieux de savoir comment les palmiers ont réagi, peut-être les Roystonea ont-ils été défoliés mais de là à avoir une conséquence sur le stipe...
Je viens de chercher des données sur la vague de froide janvier 2005 en Espagne, voici quelques minimales:
-9.1°C Grenade aéroport
-15°C Guadix
-6.4°C Ronda
-5°C Barcelone
-1°C Valence Ville
-2°C Alicante
+1.2°C Malaga
+1.6°C Almeria
Le lien ci dessous donne les temp moyennes mini en Espagne et il peut être surprenant de constater que les villes les plus douces ne sont pas situés sur les bords de la méditérannée mais de l'océan:
http://www.elmundo.es/elmundo/2005/01/2 ... 30455.html
A+
MANU
A quels aléas climatiques penses-tu concernant les Roystonea? Il est vrai qu'il y a eu un gel en janvier 2005 ce qui est rarissime, de mémoire 0°C tout rond sous abris. Je serais curieux de savoir comment les palmiers ont réagi, peut-être les Roystonea ont-ils été défoliés mais de là à avoir une conséquence sur le stipe...
Je viens de chercher des données sur la vague de froide janvier 2005 en Espagne, voici quelques minimales:
-9.1°C Grenade aéroport
-15°C Guadix
-6.4°C Ronda
-5°C Barcelone
-1°C Valence Ville
-2°C Alicante
+1.2°C Malaga
+1.6°C Almeria
Le lien ci dessous donne les temp moyennes mini en Espagne et il peut être surprenant de constater que les villes les plus douces ne sont pas situés sur les bords de la méditérannée mais de l'océan:
http://www.elmundo.es/elmundo/2005/01/2 ... 30455.html
A+
MANU
Modifié en dernier par manuvericel le 09 juin 2008 14:05, modifié 1 fois.
Zone 8a; coteaux du lyonnais

En passant à Santander il y a trois/quatre ans j'ai vu des petits dragonniers en front de mer. Preuve que malgré l'humidité de la façade océanique, les températures sont douces en hiver.Ber a écrit :T'as raison Manu...Quand je vois les tempés de Bilbao, Santander...
pourtant pas si loin que ça de la France...
Didier