G. gibbosum.

Voici ma liste : Gymno plantés près de Perpignan en,papou1 a écrit :J'ai avec un recul de 3 à 7 ans mis une vingtaine d'espèces sur ma rocaille, en commençant par les plus costaudes (Argentine ), puis devant le succès ( la plupart craignent le chaud soleil de l'a.midi, l'été elles s'enfoncent un peu ds le sol )je suis allé jusqu'à une résistance théorique de -5°C et même G. denudatum, mais pas G.pflanzii ! Toutes ont résisté à -7°C, 25 j de gel ( sans gel diurne ) et 40cm de neige qui a mis 5/6 j à fondre ! Aucune protection contre la pluie ni voile d'hivernage ( moyennant quoi j'ai encore perdu un grusonnii cet hiver, mais curieusement pas la forme à épines blanches qui craint pourtant bcp l'humide ).
Je ne peux les citer de mémoire, regarderai mon carnet de plantation et factures. Chaque esp a été introduite en jeune plant à 2/ 3euros.
G.baldianum a une floraison belle et remontante. Si Domi veut publier une ou 2 photos je peux vous montrer qu'elle sont toutes comme"neuves". Les plus grosses sont recouvertes par Yucca linearis qui n'arrête pas de faire des rejets. J'arrose ma rocaille en pluie tous les 10 jours l'été.
papou1