Avenir de mon Kentia ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
xxxvanouxxx

Re: Avenir de mon Kentia ?

Message par xxxvanouxxx »

En faite comme on m'avait dit qu'il y avait concurrence entre les pieds, j'avais enlevé le pied en mauvaise état et tout ré-empoté dans un plus grand pot. Ce n'est donc pas le pot de la photo.

Je verrai l'avancement du palmier sinon je désinfecterai un maximum le pot. J'ai lu que les palmier plus vieux résistait beaucoup mieux à  ce genre de champignon, et je doit dire que tout à  l'aire en jardinerie j'en ai vu des vraiment très beau 8)
Sylvain
dje800

Re: Avenir de mon Kentia ?

Message par dje800 »

Merci!! grace a ce post j'ai pu sauver 1 pied de mon kentia (sur 3). il avait les memes symptomes: feuilles qui se dessechent, pied qui finit par s'arracher tout seul et pourriture a l'interieur de la tige. N'etant pas jardiniere experimenté, j'ai cherché a savoir ce qu'etait cette maladie pendant des jours et des jours avant de tomber sur ce poste. tout le monde me parlait d'un arrosage trop frequent mais ca ne donnne pas du tout le meme dessechement (il part de la pointe alors que la c'etait toute la feuille).
j'ai mis du propamocarbe (un produit contre le deperissement des conniferes) resultat mon kentia n'est pas entierement mort.
j'ai quelques petite question pour le pied restant mais je vais ouvrir un sujet je crois.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »