Juste vous faire part de mon expérience perso: le chat (mâle) des voisins vient toujours pisser sur ma minuscule pelouse et en 2 / 3 jours j'ai de belles taches jaunes qui apparaissent. Sur une grande surface, passe encore, mais chez moi ça ressemble vite à un damier!!!!
J'ai essayé de faire fuir le chat, mais le voisin m'a surpris en flag d'épauler mon 22 et est venu me dire tout le bien qu'il pensait de ma méthode de dissuasion

Après avoir essayé, avec 2 dents en moins et une lèvre éclatée, de lui expliquer mes griefs, il m'a dit que si ce n'était que cela, j'aurais dû lui en parler avant. qu'il avait une excellente solution qui est la suivante: lä où je vois pisser le cats, je verse ½ arrosoir de flotte et je viens lui en reparler 2 semaines après. Ca m'a semblé un peu c.., mais je n'avais pas le coeur à le contredire (J'suis un peu lâche...après)
Ben croyez-moi ou pas, l'herbe pile poil à l'endroit empissé et arrosé pousse d'une manière incroyablement + touffue + dense, beaucoup + haute, plus vite et d'un vert très très soutenu. l'effet damier est toujours là, mais c'est infiniment + zoulis!
J'en profite pour vous demander si vous ne connaissez pas un comportementaliste pour chats, j'aimerais bien faire comprendre à c'te bête (Gentiment, hein!!) qu'il serait bien de pisser PARTOUT sur ma petite pelouse...