Syagrus sp. Santa Catarina
Re: Syagrus sp. Santa Catarina
bonsoir
j ai trouver ca :
un syagrus dans la neige
j ai trouver ca :
un syagrus dans la neige
- Fichiers joints
-
- SyaLit2.jpg (28.15 Kio) Vu 1624 fois
- Joël BOQUIEN
C'est peut être et sans doute une neige except.,ou bien alors si ce palmier est capable de subir cela régulièrement ,cela donne de l'espoir à beaucoup de pouvoir le planter hors du midi .......
Joël 44 ,avec seulement 4°, 2 ce matin à 9 h.
Joël 44 ,avec seulement 4°, 2 ce matin à 9 h.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- avranville
D'après le style des box derrière et de la boite la photo à été prise sur le continent Américain, par contre où mystère

- chlorophylle
Salut à tous ! Haa ce santa catarina fait vraiment parler de lui en ce moment !
Je test actuellement des plantules de santa catarina qui selon mon fournisseur ont subi déjà -5 sans broncher, pour l'instant l'hiver est clément dans l'ouest puisqu'il n'a pas encore gelé chez moi, donc mon test n'est pas encore parlant.
J'attend également des santa catarina de 2 mètres (80 cm de tronc) que je n'aurai malheureusement qu'au printemps. D'après cet autre fournisseur, ces spécimens sont cultivés à 850 m d'altitude dans les hauteur de Santa catarina.
Je ne peux donc rien affirmer pour le moment mais certains de mes contacts qui ont plus de recule sur sa rusticité m'affirme qu'il est très prometteur, plus que le litoralis qui semble être une souche moins rustique.
Affaire à suivre ...
Je test actuellement des plantules de santa catarina qui selon mon fournisseur ont subi déjà -5 sans broncher, pour l'instant l'hiver est clément dans l'ouest puisqu'il n'a pas encore gelé chez moi, donc mon test n'est pas encore parlant.
J'attend également des santa catarina de 2 mètres (80 cm de tronc) que je n'aurai malheureusement qu'au printemps. D'après cet autre fournisseur, ces spécimens sont cultivés à 850 m d'altitude dans les hauteur de Santa catarina.
Je ne peux donc rien affirmer pour le moment mais certains de mes contacts qui ont plus de recule sur sa rusticité m'affirme qu'il est très prometteur, plus que le litoralis qui semble être une souche moins rustique.
Affaire à suivre ...
C'est super alléchant, ce Syagrus ! (Peut-on en trouver des petits plants ?)
C'est vrai qu'il fait beaucoup parler de lui ! http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... ralis.html
Cette région brésilienne doit réserver beaucoup de bonnes surprises. J'avais lu qq part qu'il y aurait une espèce de Tibouchina assez rustique aussi...
C'est vrai qu'il fait beaucoup parler de lui ! http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic ... ralis.html
Cette région brésilienne doit réserver beaucoup de bonnes surprises. J'avais lu qq part qu'il y aurait une espèce de Tibouchina assez rustique aussi...

Arrested development
Bonjour,
Ou peut-on se procurer ce Syagrus en France (ou en Europe)?
Merci.
Jean-Michel
Ou peut-on se procurer ce Syagrus en France (ou en Europe)?
Merci.
Jean-Michel
Ca m'intéresse aussi.
J'ai des plantules de litoralis, mais pas de sp. 'Santa catarina' qui n'est qu'une forme bien définie géographoquement de S. rommanzofiana.
En gros, plus ça pousse haut, plus le climat et rude et plus on a de chance d'en acclimater en z8. Rien n'est gagné toutefois. Mais rappellez vous, il y a 10 ans personne ne pensais acclimater Butia capitata en z8.
Pourquoi ne pas rever un peu...
C'est sacrément dur d'en trouver, mais je crois qu'il y a possibilité d'en importer via des pépinières argentines.
Néanmoins l'intéret pour ceux situé en z9 est minime, puisque le palmier semble etre à peu pres le meme, si ce n'est qu'il doit etre plus enclin à faire un stipe épais (en l'absence de fortes gelées, pas de couleur argentée il me semble). Le collectionneur n'hésitera pas, lui, et je crois que c'est le cas de tout le monde ici
J'ai des plantules de litoralis, mais pas de sp. 'Santa catarina' qui n'est qu'une forme bien définie géographoquement de S. rommanzofiana.
En gros, plus ça pousse haut, plus le climat et rude et plus on a de chance d'en acclimater en z8. Rien n'est gagné toutefois. Mais rappellez vous, il y a 10 ans personne ne pensais acclimater Butia capitata en z8.
Pourquoi ne pas rever un peu...
C'est sacrément dur d'en trouver, mais je crois qu'il y a possibilité d'en importer via des pépinières argentines.
Néanmoins l'intéret pour ceux situé en z9 est minime, puisque le palmier semble etre à peu pres le meme, si ce n'est qu'il doit etre plus enclin à faire un stipe épais (en l'absence de fortes gelées, pas de couleur argentée il me semble). Le collectionneur n'hésitera pas, lui, et je crois que c'est le cas de tout le monde ici

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- antony
bjr
j'ai commandé un syagrus sc a cette personne, je dois recevoir le palmier dans la semaine dès que je l'ai je fais une photo pour vous le montrer.
antony
j'ai commandé un syagrus sc a cette personne, je dois recevoir le palmier dans la semaine dès que je l'ai je fais une photo pour vous le montrer.
antony
- chlorophylle
Quelle personne ?
antony a écrit :bjr
antony
Crazypalmgarden?
- antony
oui c'est ça en + il habite a une heure de chez moi, je compte lui rendre une petite visite car il a pas mal de choses interessante
antony

antony
- chlorophylle
J'ai une dizaine de ses plantules en test chez moi. Xavier est un passionné très sympa.
antony a écrit :oui c'est ça en + il habite a une heure de chez moi, je compte lui rendre une petite visite car il a pas mal de choses interessante![]()
antony
Yes, je me doutais bien.
a ma connaissance il est le seul à avoir ce genre de chose (S. santa catarina, Butyagrus eriospatha x santa catarina)
a ma connaissance il est le seul à avoir ce genre de chose (S. santa catarina, Butyagrus eriospatha x santa catarina)
- chlorophylle
Mais je vais avoir aussi prochainement des sujets de 2 m de gardenpalm ! ils sont très beaux.
Ezekiel a écrit :Yes, je me doutais bien.
- chlorophylle
Je rentre aussi un butyagrus odorata x santa catarina de 3 m ! j'ai cassé ma tirelire du père noël !
Ezekiel a écrit :Yes, je me doutais bien.