Je pense que c'est plutot un araucaria que l'on distingue, c'est une espèce typique de cette région.Joël BOQUIEN a écrit :Il est très beau ce Syagrus et est-ce toi en photo au pied ?.
Mais quelle température fait t'il à cette altitude de 1100 m dans l'hiver austral ?,et sans doute ps chaud ,mais combien ?.
On en distingue(un peu flou) pls à gauche du pin,donc c'est bien dans son habitât que cette photo a été prise .
Joël 44770
C'est l'Araucaria angustifolia ou pin du PARANAJoël BOQUIEN a écrit :Surtout pas un Araucaria araucana(je crois qu'il y a une autre espèce dans le sud Brésilien ),mais alors quelle espèce que l'on appercoit en premier plan ?.
En zoomant à 200% j'ai bien l'impression de voir un bouquet de palmiers tout à gauche de la photo en zoomant à 200%.
Sorry pour le pin ,qui pourtant pousse dans cette région ,sans doute pas loin.
A +
Joël 44770
gilles06 a écrit :salut,
non ce n'est pas moi sur la photo, malheureusement. C'est Nigel, l'anglais qui s'occupait de hardypalms et qui est parti vivre au brésil. on peut voir des araucarias et derriere sur la gauche en contrebas des Butia eriospatha...
ciao.
gilles06.
c'est une forêt que tu vas planter....et c'est lui qui s'occupe maintenant d'importer ces fameux santa catarina en europe chez gardenpalm pour le mois de mars....j'en attend une quarantaine.
antony a écrit :c'est une forêt que tu vas planter....et c'est lui qui s'occupe maintenant d'importer ces fameux santa catarina en europe chez gardenpalm pour le mois de mars....j'en attend une quarantaine.![]()
antony
antony a écrit :très bonne idée, comme ça on aura encore plus de resultats concernant ce palmier.
antony