et bé, t'as d'autres photos dans le même style à partager?

en revoyant les photos de "mon" phoenix canariensis, j'ai l'impression de voir un Parajubaea sunkha

Si parce que hélas certain n'hésite pas à vendre n'importe quoi du moment que tu payearashi a écrit :"Pas sûr il a pu être planté gros"
Je ne pense pas que des gens se risqueraient a planter un gros sujet, quand on voit le prix, surtout pour le faire parvenir jusqu'ici.
Pour moi, le mur est plein sud, Eric, t'es sûr?????BLACHERE Eric a écrit :oui.arashi a écrit :Le mur est orienté Nord?
Que veut dire orienté Nord
On trouve des canariensis en âge de monter, c'est à dire avec diamètre de stipe non nettoyé proche du mètre autour de 1000€, pour certain ça les rebute pas ils mettent pas tant de palmiers que nous dans leur jardin, ils en veulent 1 ou 2 mais bien gros. on a le même phénomène avec les oliviers, ici c'est le pays des oliviers et on les trouve hors de prix, même les petitsarashi a écrit :Je n'imagine même pas le prix pour livrer un tel palmier de la cote d'azur.Si c'était le cas il aurait sûrement bien d'autres gros palmiers.
Ca me fait penser à un "fada" qui a planté cet été 2 gros P. canariensis à l'entrée Damazan (47). Ils ont environ 3 m de stipe et un avait déjà perdu sa lance au courant de l'automne, avant les gelées...BLACHERE Eric a écrit :On trouve des canariensis en âge de monter, c'est à dire avec diamètre de stipe non nettoyé proche du mètre autour de 1000€, pour certain ça les rebute pas ils mettent pas tant de palmiers que nous dans leur jardin, ils en veulent 1 ou 2 mais bien gros. on a le même phénomène avec les oliviers, ici c'est le pays des oliviers et on les trouve hors de prix, même les petitsarashi a écrit :Je n'imagine même pas le prix pour livrer un tel palmier de la cote d'azur.Si c'était le cas il aurait sûrement bien d'autres gros palmiers., certain n'hésite pas à planter gros quelle que soit le prix.