Si on veut choisir une espèce le mieux et de visiter la bambouseraie Prafrance, magnifique et inoubliable.

C'est vrai qu'il est magnifique ce bambou mais attention, il demande bcp de conditions pour être spectaculaire contrairement a d'autres.BLACHERE Eric a écrit :Phyllostachys pubescens, c'est les plus gros et les plus hauts de la bambouseraie de Parafrance à Anduze, et le port en cascade avec de petites feuilles, magnifique.
Si on veut choisir une espèce le mieux et de visiter la bambouseraie Parafrance, magnifique et inoubliable.
Il est exigent certainement car j'ai du l'installer 2 fois chez moi, la première fois il n'a pas tenu, la deuxième fois j'ai pris des plants plus gros, il y a 2 ans, là ils ont l'air d'avoir pris. Ce sont des plants issue de Prafrance, le pépiniériste m'a dit qu'il n'avait pas de plants issues de rhizomes car cette variété a fleurit il y a peu de temps.Renaud a écrit : C'est vrai qu'il est magnifique ce bambou mais attention, il demande bcp de conditions pour être spectaculaire contrairement a d'autres.
Bonjour Isa,Isa a écrit :J'ai Phyllostachys aurea peu traçant un bon coup de tondeuse régulier et ils restent groupés.
Si ces bambous en poussant bien ,ils te rendent très fort cet amour ,alors c'est le bonheur assuréBLACHERE Eric a écrit :Le Phyllostachys bambusoîdes holochrysa est très joli aussi surtout au soleil couchant et en dégageant le bas des chaumes très jaunes orangé au soleil contraste bien avec le vert du feuillage, pas trop grand pour les petits jardins, 9 à 10 m quand même.![]()
Je me confesse je suis tombé amoureux des Bambous avant les palmiers, tout ça faute à la Bambouseraie Prafrance à Anduze.
Je ne connaissais pas, superbe, vraiment !Ezekiel a écrit :UP!
Mon préféré est à ce jour Fargesia sp. Jiugaizhou
Mais j'ai trouvé une autre espèce MAGNIFIQUE. C'est une trouvaille pour moi.
C'est Borinda albocera (Yunnan 3) Vous connaissez?
Moi aussi, d'ailleurs je vais déplacer le mien, trop englouti dans la jungle et dont je ne profite pas!malaga a écrit :j'aime bien le pseudosasa japonica, pas trop haut , je trouve que ses feuilles assez larges lui donnent un air plus exotique!