Michel, Micrantha, merci pour vos réponses

Pour les fucraea oui ce sont des bedinghausii, comme on le voit sur les photos ils ont une bien bonne mine et ont l'air de bien se
plaire là où je les ai mis. Mais ils avaient les palmes toutes séchées au début et...

Ne vous moquez pas, je crois vraiment que ça peut fonctionner, j'ai fait la même chose avec un yucca elefantipes,
et je crois que ça l'a rendu fou

de dingue : il a pris 30 cm en 1 mois

va être quelquechose

Merci pour l'info Michel sur les fucraea (-8°), j'ai prévu de toute façon de bien les pailler à l'entrée de l'hiver et de leur enfermer les palmes dans du papier bulle + voile, le cas échéant.
Micrantha, je te remercie pour les photos mais aucune ne correspond à ce que je vois, alors
je vais m'empresser de faire les photos et je reviens tout à l'heure les poser

Peut-être qu'au fond, ce n'est vraiment rien de bien méchant, et que c'est moi qui m'inquiète trop vite

Moi aussi j'adore les palmiers: TOUS, je les trouve apaisant comme tout et jolis quelle que soit leur provenance. Mais il est vrai que j'aurais vraiment kiffé en avoir un rouge.
Sauf que côté rusticité, je ne m'y connais pas assez (d'ailleurs, je ne m'y connais pas non plus trop sur les autres

Mais, si tu as des tuyaux, je suis prenneuse

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses.