merci pour ses superbes photos, je reviens du var (la seyne/mer) et les graines des phoenix étaient toutes vertes. J'en ai pris mais en consultant le forum je m'apercois qu'il faut que les graines soient bien mures, autrement dit "marron". Etant donné que j'habite à ablis (entre chartres et rambouillet) je pense que je vais me contenter d'un trachy fortunei car d'après ce que j'ai vu sur un autre site il résiste à des températures de -18°.
On est tombé par hasard sur la "maison" d'un SDF sous un Phoenix Dactylifera... j'ai vu pire je crois
Rond point avec Syagrus
Grand Washingtonia Robusta
Juste pour rappeler à quel point un Phoenix peut devenir énorme... :p
Eux en gros, c'est comme s'ils avaient un jardin botanique en guise de jardin privé de la résidence... (et les Washingtonia Filifera sont super vieux )
Une grosse agave :p
Le Phoenix qui a la forme d'un dossier de chaise
Phoenix aux dattes étrangement mûres également.. (dans le jardin des Gabres)
Le gazon à base de Phoenix :p
Y'en a à la pelle...
Dicksonia Antartica je présume
Le stipe pile à ma taille (et cette photo servira sûrement à observer la croissance de ce Phoenix plus tard )
Un beau Nolina devant la gare de Juan-les-Pins
Un Phoenix qui a poussé au pied d'un pin
Quelques résidences en bord de mer...
Et là , une résidence, toujours à Juan-les-Pins, avec deux magnifiques Jubaea Chilensis ! J'ai demandé à l'interphone (avec webcam intégrée ) s'il était possible de visiter le jardin, mais on m'a froidement répondu "Non.", alors tant pis :p
Merci pour ces magnifiques photos
J'appuie Ber sur l'ident° de l'agavacee,c'est bien Furcraea Selloa Variegata,avec epines le long des feuilles :une petite merveille a mon gout,l'espece type,verte est beaucoup plus grosse,dommage,un peu tendre au gel, limité aux bons spots !