Floraison de Xjubautia
Re: Floraison de Xjubautia
Effectivement.. à couper le souffle 

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires.
Jérôme,
Merci pour ta proposition, en effet si tu pouvais m'en envoyer. Tu mets les fleurs sur du papier dans ta voiture au cagnard, le pollen devrait tomber. enveloppes le dans du papier et non du plastique, il doit rester sec.
Mick34 avait eu la gentillesse de m'envoyer des fleurs de Syagrus mais il n'y avait pas de pollen.
Sinon ce soir beaucoup de fleurs tombent, ce n'est pas bon signe. Mon pollen date de l'an dernier et a été conservé au congélateur, à priori il ne devrait pas y avoir de problème d'après ce que j'ai lu sur Palmtalk. Peut etre le temps pourri, ici on touche le fond (de la piscine
) zero soleil, il pleut tous les jours et on ne dépasse pas 20°C depuis trois semaines.
A suivre
Merci pour vos commentaires.
Jérôme,
Merci pour ta proposition, en effet si tu pouvais m'en envoyer. Tu mets les fleurs sur du papier dans ta voiture au cagnard, le pollen devrait tomber. enveloppes le dans du papier et non du plastique, il doit rester sec.
Mick34 avait eu la gentillesse de m'envoyer des fleurs de Syagrus mais il n'y avait pas de pollen.
Sinon ce soir beaucoup de fleurs tombent, ce n'est pas bon signe. Mon pollen date de l'an dernier et a été conservé au congélateur, à priori il ne devrait pas y avoir de problème d'après ce que j'ai lu sur Palmtalk. Peut etre le temps pourri, ici on touche le fond (de la piscine

A suivre
- jérôme boiziau
kelern,
desolé pour le pollen, ça n'a pas marché.
j'ai coupé l'inflorescence et laissé sécher, toutes les fleurs sont tombées mais point de pollen.
Peut être que l'inflorescence était trop agée ?
a+
jérôme
desolé pour le pollen, ça n'a pas marché.
j'ai coupé l'inflorescence et laissé sécher, toutes les fleurs sont tombées mais point de pollen.
Peut être que l'inflorescence était trop agée ?
a+
jérôme
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
-
Salut
Alors cette fécondation?ça a marché?Un peu ?beaucoup? Pas du tout?Tu as essayé avec du butia et du syagrus je crois.Qu'en est-il?
A+
Pat
Alors cette fécondation?ça a marché?Un peu ?beaucoup? Pas du tout?Tu as essayé avec du butia et du syagrus je crois.Qu'en est-il?
A+
Pat

Salut Pat,
Echec complet! aucune nouaison! que ce soit avec du pollen du congélateur (Syagrus) ou du pollen frais (Butia). Pourquoi? no se! peut être le temps trop frais de Juillet 17° à 18°C c'est pas besef, peut être mon palmier est complètement stérile, le pollen pas bon ou c'est moi qui sait pas faire, chui pas blond pourtant
Je réessaierai l'an prochain.
Echec complet! aucune nouaison! que ce soit avec du pollen du congélateur (Syagrus) ou du pollen frais (Butia). Pourquoi? no se! peut être le temps trop frais de Juillet 17° à 18°C c'est pas besef, peut être mon palmier est complètement stérile, le pollen pas bon ou c'est moi qui sait pas faire, chui pas blond pourtant

Je réessaierai l'an prochain.
-
Certains l'appellent le saint graal: jubautiaXsyagrus! Si tu réussis un jourVerdeterre a écrit :Bon......dommage

D'ailleurs, je viens de relire tout le post et si je ne m'abuse, ton jubautia fécondé par du butia donnera bien un F2, mais fécondé par du Syagrus il donnera XjubautiaXsyagrus, pas un F2.(enfin, il me semble

-
Enfin moi la première étape (et ça serait déjà pas mal!) ce serait qu'il fleurisse.Et là je divague,je m'exalte,j'y vais pas par quatre chemins,je me fais envoyer du pollen de cocotier direct from guadeloupe(
) et après,le seul problème,c'est pour le tournage de kho lanta dans mon jardin.J'ai peur qu'ils m'abiment des trucs.Ou alors,il y aurait bien l'ile de la tentation,mais là ,c'est ma compagne qu'a pas l'air trop chaude(c'est comme ça qu'on dit?
)
Bon.....la voilà ....je file

Bon.....la voilà ....je file

Oui, j'ai cité ton message mais c'etait pour Kelern en fait 

Kho lanta, l'ile de la tentation.... ces trucs là , moi...
je préfère la vraie vie, la mienne à moi quoi!

je préfère la vraie vie, la mienne à moi quoi!

Oui Pierre, c'est à peu près ça.PIERRE31 a écrit : Certains l'appellent le saint graal: jubautiaXsyagrus! Si tu réussis un jour![]()
D'ailleurs, je viens de relire tout le post et si je ne m'abuse, ton jubautia fécondé par du butia donnera bien un F2, mais fécondé par du Syagrus il donnera XjubautiaXsyagrus, pas un F2.(enfin, il me semble)
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas. L'année dernière un brésilien m'avais envoyé du pollen d'Allagoptera campestris et ça n'avait pas plus marché, j'attribuais l'échec au fait que allagoptera et Xjubautia étaient trop différents mais là .....peut être le climat trop frais tout simplement.
Enfin si ça réussi, il y aura la tournée générale et gratos

Oi senhor
voce tem contato no Brasil
que sorte
la e muito legal por palmeiras espero que voce pode cambiar muito sementes com essa persoa
pour résumer bonne Chance car le Bresil c'est vraiment le paradis du palmier
a+ et kenavo
que sorte
la e muito legal por palmeiras espero que voce pode cambiar muito sementes com essa persoa
a+ et kenavo
Bonjour,
Effectivement cette plante est absolument magnifique. Quel est approximativement son age ?
Effectivement cette plante est absolument magnifique. Quel est approximativement son age ?

Muito obrigadoMarcmlb a écrit :Oi senhor
que sorte
a+ et kenavo