re EUROPALM

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Domi

Message par Domi »

J'ai commandé à  deux reprises des plantes chez eux et qualité trés bonne, pas de pb (c'est le Tetrapanax steriol giant que j'ai posté et le princeps bleu) ; J'ai eu enfin grâce à  eux mes T. princeps bleus.
J'ai commandé des graines cet hiver et c'est vrai que coté quantité c'est agréable de voir des paquets "bien pleins", c'est en germination donc je ne peux encore rien dire sur la qualité.
Et j'ai toujours eu des réponses trés cordiales à  mes mails.
Délais de livraison un peu long, c'est vrai, comparé à  d'autres mais j'ai toujours tout reçu !

A+,

Domi.
cvm31

Message par cvm31 »

je pense que James est victime de son succès, il n'y pas que nous acheteurs francophones qui s'adressons à  lui, même sur des forum americain, j'entend parler de lui.
faut dire que sa liste et surtout ses tarifs font que ...
je dois lui passé 1 commande, je vous confirmerais dès que j'aurai reçue tout çà  donc Rv dans 1 mois et demi ou 2 :lol:
Syagrus

Message par Syagrus »

Enfin je viens de voir le site de ce James ,pour les intimes(qui paient cher des graines que l'on trouve partout dans le sud!)
Eh bien il a toujours en vente les graines qu'il ne veut pas nous fournir.Je vous demande de prendre conscience que c'est un marchand ce James.Alors ! vous etes toujours à  attendre que ce marchand fasse quoi de plus que vendre?
Un qui ne lui veux pas de bien.
datterouge

Message par datterouge »

moi aussi j'ai commandé des graines de palmier en janvier 2008 par mail et j'ai reçu une réponse de sa part 10 jours au moin peut-être plus je ne me souvien plus trop... une fois l"argent envoyé j'ai atendu ma commande 6 semaines voir plus, il me semble bisard que ce revendeur propose a l'année toute ces éspèces!!! actuellement mes graines sont en atente de germer plusieur éspèce ne pointe pas leur nez trachycarpus nanus 0----orephylus 0-------wagnerianus ok pas de problème etc!!!! j'ai voulu recommandé le mois de mars après 5 mail pas de rèponse j'ai donc laissé tomber !!!! :idea:
datterouge
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je vous bat tous!

:lol: :lol: :lol:
....

J'ai été livré... plus de 3 mois après la commande!

Contenu:
2 Trachy princeps (vraie forme bleue) un peu petits...
1 Nannorhops ritchieana Iran Silver (une vraie beauté, je n'en avais jamais vu en vrai!)
1 rhapidophyllum hystrix
1 jubaea chilensis 3 ans
1 breahea armata 3 ans
1 Yucca rostrata 3 ans
1 Yucca carnerosana 2 ans

Les plantes sont sympas, mais c'est presque comme si je ne les attendais plus. Jolies, mais pas merveilleux non plus. Les prix affichés sont certes intéressants, mais les frais de ports sont chers (sic!)... Ca fait réfléchir: vaudrait tet' mieux aller les chercher sur place la prochaine fois: bien plus rapide, on choisit et surtout pas de fdp.

Depuis mars, je m'attendais à  avoir "un petit cadeau surprise"... mais j'ai revé. Vie de m***

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
cvm31

Message par cvm31 »

dès que j'aurai reçue ma très "grosse commande", je vous donnerai mon impression. :wink:
Andres74

Message par Andres74 »

Moi, j'ai recu le colis le jour de mon départ pour Paris, il y a donc 3 semaines.

Les musas basjoo sont assez grands, mais les feuilles étaient cassées
Image

Le yucca rostrata est miniscule.
Ca devait être un yucca avec un gros tronc de 40 cm.
Il n'a pas de racines, non plus.
Image

Je suis satisfait par les musas (finalement 8 basjoo au lieu de 4 basjo et 4 sikkimensis).
Un peu (beaucoup) moins par le yucca rostrata.

Mais, bon, dans l'ensemble ca va.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Les Yucca rostrata sont rarement racinés parmi ceux en vente chez les pépinièristes...
Un peu cher. Sur ebay, il y a de beaux rostrata aux enchères à  des prix plutot sympa
cvm31

Message par cvm31 »

voilà  j'ai reçue ma commande à  près 1 mois et demi ou 2, les délais sont très long mais les plantes ne sont vraiment pas chère et sont nettement + grande que celles commandées chez d'autre sîte.
elles sont belles, rien à  redire.
je dirai simplement : pour les préssés : passer votre chemin, les patients y trouveront leur compte.
ritchiana
Image

jubaea + vulcano
Image

archeri
Image

hystrix
Image
rostrata
Image
voilou
butia33

Message par butia33 »

Très jolies plants en effet. :wink:
Pascal

Let the good time roll
BrunoR.

Message par BrunoR. »

C'est porte ouverte chez james ce week-end je crois, avis aux amateurs, sa peut compenser le temps de livraison et en plus il fait 10 % je crois !!
cvm31

Message par cvm31 »

merci Pascal, hônetement je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu,
dans qq années : 1 jungle à  la maison :P
Ezekiel

Message par Ezekiel »

CVM tu t'es fait plaisir :D
T'as explosé ta CB :wink:

Tout compte fait, je regrette de ne pas en avoir pris plus (notamment en Nanno et Rapidhophyllum) : je reste mécontent du coté commercial mais c'est vrai que les plantes sont... superbes! :roll:
Le nannorhops est à  tomber, le prix intéressant pour la taille.

James a quelques espèces fort sympathiques.
cvm31

Message par cvm31 »

Ezekiel, je n'ai rien à  gagner ou perdre par rapport à  Europalms, c'est clair qu'il y a un pb incontestable de réactivité (mail assez long, livraison très longue), à  côté de ça pour ceux qui savent être patient le rapport qualité/prix l'emporte largement sur les autres pépinières. il est + interessant de commander en gros afin de rentabilisé les frais de ports (ups)
ex 4.77 euro Rhapidophyllum hystrix, j'ai payé mon 1er rhaphi 12 euro au stade la 1ère feuille chez qq de bien connue.
nanus pour 1.92 euro....
la beauté du Nannorrhops m'a réellement surprit, pour 1 somme derisoire.
bref je ne sais pas comment il peut proposé des tarifs pareils mais tant mieux pour nous.
sinon pour en revenir à  ma cb, elle a + que fumée :lol: ( 77 plantules)
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Si meme les Américains commandent chez lui... Vu le taux actuel du Dollar US... Ca veut dire ce que ça veut dire.

77 plantules? Rien que pour toi? :shock: C'est pas une foret que tu va faire, c'est un Parc national :lol:

:wink:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »