Palmier Washington

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Chris67

Re: Palmier Washington

Message par Chris67 »

Il ne tien pas au froid c'est ca?? Auriez vous une fiche detaille de ce palmier que je puisse tout lire

La en pot je devrais le rentrer alors pour l'hiver
Fred C.

Message par Fred C. »

Chris, Google est ton ami! :lol:

sinon http://www.france-palmier.com/especes-r ... obusta.htm, le site le donne à  -8°C mais à  prendre avec des pincettes car -8 pour un sujet adulte, bien implanté, froid bref et sec,...J'ai essayé et même en chauffant,pas moyen de lui faire passer un hiver chez moi en Belgique...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Chris67

Message par Chris67 »

Merci

On sais jamais , je l'ai trouve aussi cette page si quelqu'un en avais d'autre avec des experiences en France. je sais qu'il y en a dans le sud a Perpignan mais plus haut dans la France pense pas.

Puis je le mettre a l'interieur pour l'hiver alors , que me conseillez vous?deja , pas encore?

Donc c'est plus fragile qu'un bananier j'en reviens pas. :cry: , je ne pensais pas du tout.

Suis degouter , les vendeurs je sais que parfois il abuse mais la ...suis en colere contre eux.

Merci a vous deja pour tous ces renseignements
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Désolé pour mes précédentes réponse, j'avais mal vu tes photos :roll:

Pour répondre à  tes dernières interrogations, tu peux toujours prendre exemple sur Régis qui habite aussi à  Strasbourg, il a deux Washingtonias filifera en pleine terre, mais cela lui demande beaucoup de travail et l'on peu se demander pendant combien de temps il pourra le faire, voici le lien:

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &start=120

Pour avoir plus d'infos sur ses protections, lis depuis le début
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Chris67

Message par Chris67 »

Mais la pour cette hiver vu qu'il va rester en pot que dois je faire car la il pleut pas mal.
merci
Chris67

Message par Chris67 »

Ben je vais le mettre au grenier , il y a un grand velux , il aura de la lumiere et sera pas sous la pluie , je pense ca devrais aller pour cette hiver , non?
Fred C.

Message par Fred C. »

Chris67 a écrit :Ben je vais le mettre au grenier , il y a un grand velux , il aura de la lumiere et sera pas sous la pluie , je pense ca devrais aller pour cette hiver , non?
Oui, atmosphère fraîche, lumineuse et pas trop humide serait l'idéal.
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

Chris67

Message par Chris67 »

Merci Fred

Donc mon palmier est un Washingtonia robusta , il supporte pas au dessous de -5 degres on va dire , faudra que je gere l'hiver , ok compris.

Donc pour chez moi un Washington Filifera pourrais faire l'affaire sans le couvrir?

Bonne journee
Fred C.

Message par Fred C. »

Chris67 a écrit :Merci Fred

Donc mon palmier est un Washingtonia robusta , il supporte pas au dessous de -5 degres on va dire , faudra que je gere l'hiver , ok compris.

Donc pour chez moi un Washington Filifera pourrais faire l'affaire sans le couvrir?

Bonne journee
Pas de Washies chez toi malheureusement, ni robusta, ni filifera...Si tu veux pas te casser la tête, Trachycarpus est fait pour toi. Tu pourras peut-être adapter d'autres espèces mais il faudra absolument protéger alors...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Salut chris,
non pas mème le Washingtonia filifera! désolé! :roll: chez toi, les seuls palmiers à  pouvoir faire l'affaire sans couvrir sont Les trachycarpus, fortunei et wagnerianus, le Rhapidophyllum histrix et peut etre le Sabal minor.

Victor :wink:
Chris67

Message par Chris67 »

Merci a vous.

Je vais donc voir au printemps comment je vais amenager mon terrain et en choisir 2/3 avec votre aide.

celui que j'ai deja vais le garder pour le moment en pot et voir par la suite.
Chris67

Message par Chris67 »

Bonsoir , quel type de substrat , doit on mettre pour les palmiers , celui ci entre autre?

merci
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »