croissance en largeur ou en hauteur?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73

Re: croissance en largeur ou en hauteur?

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
Absolument Manu! 16 palmes en incluant les deux abimées lors de l'hiver dernier qui correspondaient a la lance a cet époque. C'est vrai que je l'ai trouvé rapide moi aussi! :shock:
Le trachy le pkus vigoureux en a fait 9, le chamaerops humilis 14, le butia 4, dont 3 depuis fin aout!
le jubaea 3 palmes, et le rhapidophyllum fraichement installé, une seule feuille.
Les minors en font une à  deux! et le bermudana une!
Fred pour les 16, palmes il s'agit du Washingtonia filifera et non du Butia capitata. 8)

Victor
Fred C.

Message par Fred C. »

BRAHEA73 a écrit : Fred pour les 16, palmes il s'agit du Washingtonia filifera et non du Butia capitata. 8)

Victor
oopps, faut que je dorme, moi!! :? :?
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Fred,
il faut au moins 8 heures de sommeil a un enfant pour bien récupérer! :mrgreen:

Manu,
ton washi ne fait que 8 palmes en un été :?: :?: :?: :roll:

Victor
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Moi ce qui m'étonne Victor c'est 9 palmes seulement pour le Trachy. :( , est ce qu'il a le stipe d'un adulte :?:
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

salut Eric,
non le trachy n'a pas encore un stipe adulte! il est en passe de l'avoir. (l'an prochain je pense)
il est à  coté d'un autre trachy, tous les deux ont étés plantés en 2005 a la mème époque, celui qui a fait 9 feuilles cette année pousse très bien à  coté de l'autre qui n'en fait que 5 en moyenne!
A noter que celui qui en fait 9 a ratrapé celui qui en fait 5! le premier faisait 40cm de haut a la plantation le second mesurait 1.40m environ.
Aujourd'hui c'a fait deux trachy de 1.60m :mrgreen:
Les trachy pousssent assez mal chez moi :roll: les plus performants sont en 1 le W filifera en 2 le brahea armata en 3 le chamaerops humils ensuite vient jubaea chilensis qui prend pas mal du pied.

Victor.
BLACHERE Eric

BRAHEA73 a écrit :salut Eric,
non le trachy n'a pas encore un stipe adulte! il est en passe de l'avoir. (l'an prochain je pense)
il est à  coté d'un autre trachy, tous les deux ont étés plantés en 2005 a la mème époque, celui qui a fait 9 feuilles cette année pousse très bien à  coté de l'autre qui n'en fait que 5 en moyenne!
A noter que celui qui en fait 9 a ratrapé celui qui en fait 5! le premier faisait 40cm de haut a la plantation le second mesurait 1.40m environ.
Aujourd'hui c'a fait deux trachy de 1.60m :mrgreen:
Les trachy pousssent assez mal chez moi :roll: les plus performants sont en 1 le W filifera en 2 le brahea armata en 3 le chamaerops humils ensuite vient jubaea chilensis qui prend pas mal du pied.

Victor.
Chez moi les Trachy. doivent faire plus de 20 palmes, mais effectivement le Brahea armata est vraiment lent puisqu'il doit faire autant de palmes :mrgreen: et encore il n'est pas adulte.
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bon, vingt palmes pour un trachy c'est soutenu mais pour un brahea :shock:
euh! :roll: une question eric tu l'arrose a la Nitro ton Brahea, ou tu as peint un fortunei en bleu :?: :mrgreen:
BLACHERE Eric

BRAHEA73 a écrit :bon, vingt palmes pour un trachy c'est soutenu mais pour un brahea :shock:
euh! :roll: une question eric tu l'arrose a la Nitro ton Brahea, ou tu as peint un fortunei en bleu :?: :mrgreen:
J'ai pas que du rapide sur le terrain j'ai aussi du Sabal :arrow: 1 à  4 feuilles par an suivant la variété et la taille :(
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ah! la je reconnais les miens :mrgreen: quoique 4 feuilles aucun sabal n'y parviens!
bon ton record c'est quand mème le W robusta! je n'arrive pas a comprendre une croissance si rapide!
comment fera tu pour tailler les feuilles quand il fera 10 mètres?
BLACHERE Eric

BRAHEA73 a écrit :ah! la je reconnais les miens :mrgreen: quoique 4 feuilles aucun sabal n'y parviens!
bon ton record c'est quand mème le W robusta! je n'arrive pas a comprendre une croissance si rapide!
comment fera tu pour tailler les feuilles quand il fera 10 mètres?
Pas de problème car je les préfère avec le jupon :D
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ah! c'est ce que je voulais entendre! :D :D :D :wink: 8)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »