semis Brahea clara
- Domi
Re: semis Brahea clara
Je viens de séparer la nouvelle pousse....et j'ai trouvé une troisième graine en train de germer..!
1 an 1/2 pour la germination, pas mal !
- Domi
Domi a écrit :Je viens de séparer la nouvelle pousse....et j'ai trouvé une troisième graine en train de germer..!
la troisième graine vient de pointer le bout de son nez hors du terreau...

j'aurais du garder les miennes ,par manque de patience j'ai tout jeté
bravo Domi
serge
bravo Domi
serge
- Domi
Tant que les graines sont pleines et dures...faut pas jeterserge a écrit :j'aurais du garder les miennes ,par manque de patience j'ai tout jeté
bravo Domi
serge

Long pour nous c'est court pour un palmier...
Article n°1 ne jamais jeter ses graines.
Félicitation Domi.

Article n°1 ne jamais jeter ses graines.
Félicitation Domi.

Isabelle
J'avais planté aussi 2 plantules dans mon jardin, c'est vrais qu'au début c'est lent mais je trouve qu'en fin de compte ça pousse plus vite que le brahea armata. En plus il arrive que les palmes brillent en plein soleil, ça fait trop bizarre pour un palmier recouvert de cire !
- Domi
La fête continue, une quatrième graine de B. clara vient de pointer son nez !
.
Aussitôt séparée et rempotée individuellement...

Aussitôt séparée et rempotée individuellement...
- Domi
Et deux de plus....finalement, ça va être du presque 100%, mais il aura juste fallu le temps !

Bonsoir Franck,franckm a écrit :Ah oui.. quand même...
Leçon de patience. J'ai bien fait d'acheter une plantule déjà germée chez palmaris, alors![]()
Et elle est de quelle couleur ta plantule. La mienne de même origine est bien verte....

@++

- Domi
Hum, mes plantules sont bien bleues !!gimli a écrit :Bonsoir Franck,franckm a écrit :Ah oui.. quand même...
Leçon de patience. J'ai bien fait d'acheter une plantule déjà germée chez palmaris, alors![]()
Et elle est de quelle couleur ta plantule. La mienne de même origine est bien verte....![]()
@++
Oui c'est vrai: je me suis fait la réflexion en les voyant chez toi parce que des plantules aussi bleues dès les feuilles séminales, ce n'est finalement pas si courant , je crois que je n'ai vu que le nannorhops richiana arabica comme çaDomi a écrit :
Hum, mes plantules sont bien bleues !!

- Domi
Les armata aussi sont très bleus non ? je n'en ai eu qu'en plantule (pas semés moi-même) et ils étaient bleus aussi, dans le même genre.Pierre31 a écrit :Oui c'est vrai: je me suis fait la réflexion en les voyant chez toi parce que des plantules aussi bleues dès les feuilles séminales, ce n'est finalement pas si courant , je crois que je n'ai vu que le nannorhops richiana arabica comme çaDomi a écrit :
Hum, mes plantules sont bien bleues !!
Brahea clara est différent d'armata, les jeunes feuilles sont plus larges, chez armata c'est assez fin, la couleur de clara est plus glauque. 

Isabelle
- Domi
C'est vrai que mes clara sont d'un clair bleu/glauque, je trouve !Isa a écrit :Brahea clara est différent d'armata, les jeunes feuilles sont plus larges, chez armata c'est assez fin, la couleur de clara est plus glauque.