butia capitata

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
FRANCK26

WASHINGTONIA

Message par FRANCK26 »

AUTRE QUESTION JA I UN WASH VOIR PHOTO DOIS JE L ARROSE ACTUELLEMENT CAR 20° LA JOURNEE ET 3° LA NUIT MERCI POUR LES REPONSES
A BEINTOT
Fichiers joints
102_0115.jpg
102_0115.jpg (82.75 Kio) Vu 2103 fois
Pierre31

Re: butia capitata

Message par Pierre31 »

T'as eu un peu de vent ces derniers temps, non?
Ton Butia a l'air mieux que sur les autres photos..Celle ci est plus ancienne ou c'est la lumière ?
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

BONJOUR J AI REPRIS UNE PHOTOS CE MATIN CAR HIER JE LE TOUVE JAUNE SUR LES PHOTOS MAIS IL EST QUAND MEME MALADE JE PENSE ET POUR LE VENT OUI ON A DU VENT ACTUELLEMENT.DOIS JE LE PROTEGE DU VENT?
MERCI ET A BIENTOT
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le vent c'etait pour les Musa...
Si la photo du Butia est d'aujourd'hui, il est moins piètre que ce que je croyais voir hier, ne coupe pas les palmes !
Mais il a bien été stressé ! Protège le bien, surtout de la pluie!
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

protege le bien de la pluie c est a dire en lui faisan un parapluie ou avec un voile d hivernage car j ai peur de le surproteger ou alors 4 piquets et une sorte de toiture avec un plastique a bulle et dans les grand froid en janvier fevrier l entourer acec du plastique a bulle
merci encore et j attend les reponses.
a bientot
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

au faite oui les musa oui du vent affreux j ai plante un musa au mois de mai je ne pensais pas qu ils grandirai autant et maintenant il y en a 2 on verra l annee prochaine
a bientot
Pierre31

Message par Pierre31 »

Atention au plastique à  bulles. Pour faire un toit: OK, mais si tu envellopes la plante avec, tu risques d'avoir des pb de condensation et d'echauffement excessif au soleil. Ou alors tu construis une protection mais bien plus grande, que tes plantes en soient éloignées.
Je préfère de loin le voile d'hivernage ou tout autre matériau qui laisse passer l'air! D'autres te le confirmeront sans doute!
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Voici mon Butia Capitata qui à  au moins donné un signe de bonne volonté cet été, il est faiblard mais il devrait s'en remettre la palme est saine et bien formée.

Il à  subi -21C le 7 janvier 2009, protégé par un voile d'Hivernage, du foin au pied et une guirlande Duralight, le tout surmonté d'un toit de polycarbonate et entouré d'une paillasse de roseaux de Chine.

Pour lui éviter de pourrir après défoliation totale et lance détachable nous l'avons décapité à  la tronçoneuse juste au dessus du bourgeon.

Image
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
swkotor2

Message par swkotor2 »

cette image est effrayante!!!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Ouais...
Ca fait un peu acharnement thérapeutique...

:|
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Ruddy_yoritomo

j'aime quand même mieux voir ça que rien :)

Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup poussé cet été malgré le temps magnifique que nous avons eu.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Désolé mais là  c'est trop pour moi! :shock: :| :x
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'émet des doutes sur sa reprise vu les froids qu'il va encore prendre cet hiver, c'est vrai que la photo fait mal :(
Eric.
Ruddy_yoritomo

Pour l'instant il à  bien tenu le -15c comme il n'en reste presque plus rien, il est facile à  protéger , je l'ai couvert d'une cloche de polycarbonate remplie de foin bien sec, puis sous -5C j'allume ma petite résistance 8W faite maison.
Sous la cloche lors du -15C il faisait -4C Ce qui me parait plutôt concluant pour ne pas réveiller la plante non plus.
j'aère régulièrement pour ne pas favoriser les moisissures par temps sec et doux.

Nous verrons, je ne me fait pas beaucoup d'illusions, mais qui ne tente rien n'a rien, ne rien faire c'est laisser faire ...

Bon si l'année prochaine il n'est plus là  , ma butte drainée sur 1m de profondeur est toujours la j'y mettrai peut être un B.eriospatha, qui selon beaucoup , et merci à  Fred pour l'info, serait un choix bien plus judicieux dans notre région.

malaga

Message par malaga »

gagner 11° c'est énorme! vos essais sont très intéressants pour les gens des régions intermédiaires (dont je fais partie) et , à  la belle saison, les résultats sont là  ! bonne continuation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les Butia »