Et il a quel âge Isa, souvent la couleur n'apparaît qu'avec les premières feuilles divisées...Isa a écrit :J'ai un Brahea sp. super silver issu de mes semis et bien il n'est pas super silver mais simplement super vert......
...
Brahea sp nova super argenté
-
Re: Brahea sp nova super argenté
Il a 18 mois et 4 feuilles non divisées et puis il est encore dans sa "boutlait".
Isabelle
- Domi
J'ai un super silver avec une feuille bien divisée super green !!
-
On ne t'a pas vendu la bombe de peinture argentée avec?? Va te plaindreDomi a écrit :J'ai un super silver avec une feuille bien divisée super green !!

- Domi
Tiens c'est une idée ?? tu crois qu'ils ont fait ça au Mexique ?Fred C. a écrit :On ne t'a pas vendu la bombe de peinture argentée avec?? Va te plaindreDomi a écrit :J'ai un super silver avec une feuille bien divisée super green !!![]()

-
Bonsoir,
j'ai des semis de super silver ils ont 1 an, super verts
et un ami a le meme lot en pleine terre belles feuilles bien divisées et d'un beau vert brillant vif! 
j'ai des semis de super silver ils ont 1 an, super verts

-
Je fais exactement le même constat .Fred C. a écrit :Mon Brahea armata est lui quasi blanc, le ""super silver"" ne saurait pas être plus blanc que le mien...
Ou alors ce n' est plus un brahéa , mais un bismarkia .

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi j'avais une feuille avec un peu de blanc, j'avais car depuis qu'il est dehors plus rien
Serais-ce la peinture qui est partie avec les pluies Bretonnes 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Vaut mieux la peinture à l'huile sous la pluie, pas d'acryliqueStephking56 a écrit :Moi j'avais une feuille avec un peu de blanc, j'avais car depuis qu'il est dehors plus rienSerais-ce la peinture qui est partie avec les pluies Bretonnes

Eric.
-
Oui glimi mais sans l'ICBN ,ses régles ,ses archives ,le travail des taxonomistes serait impossible; car ceux-ci raisonnent en fonction de ces régles. Et avec les progrés de l'identification par les sequentiels d'ADN les discussions et les modifications ne sont pas près d'être finies
En tant qu'"utilisateur" de l'ICZN , je suis 100% d'accord avec toi !rosa a écrit :Oui glimi mais sans l'ICBN ,ses régles ,ses archives ,le travail des taxonomistes serait impossible; car ceux-ci raisonnent en fonction de ces régles. Et avec les progrés de l'identification par les sequentiels d'ADN les discussions et les modifications ne sont pas près d'être finies

Le mien aussi, plus blanc que blanc. ah, Coluche!!!Fred C. a écrit :Mon Brahea armata est lui quasi blanc, le ""super silver"" ne saurait pas être plus blanc que le mien...
La dénomination 'silver' est commerciale, c'est un Brahea armata, point.
Le '"sp nova" c'est autre chose. D'apres la ce qui est dispo sur le net, ce Brahea serait plus fin que le armata.et les petioles plus longs
Espèce à part, sous-espèce, ou encore simple 'forme' de armata à l'instar de B.a. 'clara', c'est encore très flou.
Mais tout porte à croire qu'il n'est rustique qu'à partir de la zone 9.
Brahea armata est vraiment limite en zone 8 et je doute de sa survie sur du très long terme (lorsque la protection devient difficile voire impossible) , alors ce nouveau 'sp nova' ce n'est pas demain la veille que ca poussera a Paris.
Le '"sp nova" c'est autre chose. D'apres la ce qui est dispo sur le net, ce Brahea serait plus fin que le armata.et les petioles plus longs
Espèce à part, sous-espèce, ou encore simple 'forme' de armata à l'instar de B.a. 'clara', c'est encore très flou.
Mais tout porte à croire qu'il n'est rustique qu'à partir de la zone 9.
Brahea armata est vraiment limite en zone 8 et je doute de sa survie sur du très long terme (lorsque la protection devient difficile voire impossible) , alors ce nouveau 'sp nova' ce n'est pas demain la veille que ca poussera a Paris.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
Je ne pense pas qu'il faille rapprocher ce sp. super silver d'un armata. A ma connaissance les pétioles ne sont pas épineux et ce serait donc plutôt un nitida.
-
bonsoir,
Ezekiel je te trouve pessimiste sur la rusticité du Brahea aramta, je pense qu'il est assez rustique pour des hivers normaux de la zone 8, surtout qu'une fois adulte il a une bonne capacité de récupération.
il en existe vers lyon et non protégés et ils se portent bien, Manuvericel en a un qui a merveilleusement résisté l'hiver passé! mème chose pour les miens, un jeune ayant perdu sa lance a bien repoussé cet été! il était sans protection, et a donc eu droit a tout les sévices de l'hiver, neige gelée au coeur etc...
Victor
Ezekiel je te trouve pessimiste sur la rusticité du Brahea aramta, je pense qu'il est assez rustique pour des hivers normaux de la zone 8, surtout qu'une fois adulte il a une bonne capacité de récupération.
il en existe vers lyon et non protégés et ils se portent bien, Manuvericel en a un qui a merveilleusement résisté l'hiver passé! mème chose pour les miens, un jeune ayant perdu sa lance a bien repoussé cet été! il était sans protection, et a donc eu droit a tout les sévices de l'hiver, neige gelée au coeur etc...
Victor