certes , mais tu dis au départ vouloir un sujet de plus d'un mètre , qui certainement ne passera plus par envoi postal mais par transporteur avec des frais de port pouvant atteindre 70€ par exemple et là du coup le bon plan du palmier pas cher n'est plus le même au total .nicolas53960 a écrit :trop cher, j ai entendu parlé de beaucoup moins cher dans certaines régions
( Tiens un exemple , de plus c'est toi qui a fait ce post a propos de Washigtonia filiféra chez Palmaris à 48€ , j'ai contacté Léon Rogez qui m'a répondu que le port s'éleverai à 69€ pour ma région , du coup le Washi très interressant au niveau prix ne l'est plus ).
La meilleur façon de faire un bon coup sur un palmier assez grand est de le dénicher sois même , ou alors il y a les commandes groupées qui peuvent baisser les frais de ports .
Sinon il reste les petits Butia en moins d'1 mètre qui peuvent passer par la poste et qui n'augmentent pas trop le prix de départ .
Cela dit je comprends ta démarche , l'été dernier du coté d'Arcachon j'ai vu un superbe Butia approchant les 2 m de hauteur totale et avec un gros bulbe (bourgeon apical , stipe ) pour 120€ chez un pépinièriste .