recherche butia capitata

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
madmusa

Re: recherche butia capitata

Message par madmusa »

nicolas53960 a écrit :trop cher, j ai entendu parlé de beaucoup moins cher dans certaines régions
certes , mais tu dis au départ vouloir un sujet de plus d'un mètre , qui certainement ne passera plus par envoi postal mais par transporteur avec des frais de port pouvant atteindre 70€ par exemple et là  du coup le bon plan du palmier pas cher n'est plus le même au total .
( Tiens un exemple , de plus c'est toi qui a fait ce post a propos de Washigtonia filiféra chez Palmaris à  48€ , j'ai contacté Léon Rogez qui m'a répondu que le port s'éleverai à  69€ pour ma région , du coup le Washi très interressant au niveau prix ne l'est plus ).
La meilleur façon de faire un bon coup sur un palmier assez grand est de le dénicher sois même , ou alors il y a les commandes groupées qui peuvent baisser les frais de ports .
Sinon il reste les petits Butia en moins d'1 mètre qui peuvent passer par la poste et qui n'augmentent pas trop le prix de départ .
Cela dit je comprends ta démarche , l'été dernier du coté d'Arcachon j'ai vu un superbe Butia approchant les 2 m de hauteur totale et avec un gros bulbe (bourgeon apical , stipe ) pour 120€ chez un pépinièriste . :wink:
calabine62

Message par calabine62 »

La passion pour les palmiers n'a pas de prix n'est ce pas nicolas :lol:

Florian.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

va dire ca a ma femme !!!!
thierryb

Message par thierryb »

Salut,

A ma connaissance, les moins chers sont cher Marc Devrome:
http://www.palmhunter.be/index.php?pageno=402

J'en ai acheté un l'an passé mais je ne connais pas les frais de port car je suis allé le chercher à  Roeselare...

Il y en a aussi chez Floralux à  Dadizeele pas chers du tout de temps en temps (actuellement ils en vendent de vraiment très grands...)

Thierry
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

chez marc devrome les frais de port sont a 42€ soit le butia capitata en pot de 25l a 112€, c est un peu plus intéressant que chez moi, a voir .....
madmusa

Message par madmusa »

thierryb a écrit :Salut,

A ma connaissance, les moins chers sont cher Marc Devrome:
http://www.palmhunter.be/index.php?pageno=402

J'en ai acheté un l'an passé mais je ne connais pas les frais de port car je suis allé le chercher à  Roeselare...

Il y en a aussi chez Floralux à  Dadizeele pas chers du tout de temps en temps (actuellement ils en vendent de vraiment très grands...)

Thierry
Salut Thierry , je ne connaissais pas ce site , as tu l'habitude de commander chez eux ?
Si j'envoi un email , sont ils francophone ? ou il faut que je sorte mon English (globish ) :wink:

Didier
thierryb

Message par thierryb »

Bonjour Didier,

Tu peux lui écrire en Français et lui parler en Français par téléphone. C'est vrai qu'il est néerlandophone et cela aide un peu d'avoir quelques notions (les emails qu'il m'a envoyés étaient en Néerlandais mais je lui avais proposé de le faire) mais ce n'est pas indispensable. Il est a mi-temps dans une entreprise et donc il ne faut pas s'étonner si il ne répond pas le jour même.

Bonne commande,

Thierry
musapalm

Message par musapalm »

Bonsoir,
J'ai quelques butias (capitata, eriospatha) en trop d'une ancienne commande groupée de 2007 ou 2008. Ils font entre 1m et 2m de hauteur totale et je pourrais les céder entre 100 et 200 euros mais à  retirer de préférence sur place (31). Je vais bientôt pouvoir les sortir de la serre et je ferai des photos. Philippe
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Voici un petit rappel d'une partie du règlement du forum, accessible à  tous :roll:

7-Les petites annonces :
Tous les membres du forum «Fous de Palmiers» sont autorisés à  poster des petites annonces concernant les échanges de graines, de palmiers et plantes diverses.
En revanche, les petites annonces "Achat" et "Vente» à  des fins personnelles sont interdites.
Aucun commerce déguisé ou non, n'est autorisé sur le forum «Fous de Palmiers».
Aucune vente à  titre commercial ne doit être postée dans ce forum.
Eric.
demeter

Message par demeter »

Bonjour Eric.
Je profite de cette évocation du règlement pour poser une petite question:
Qu'en est il des commandes groupées ?

A titre personnel, il m'arrive très souvent d'avoir des propositions très intéressantes de la part de mes fournisseurs par le biais de ma profession. Ces adresses étant confidentielles, il m'est impossible de les communiquer sur le forum.

Je précise que je ne suis pas pépiniériste mais que je travaille chez un grossiste en poissons exotiques et que je m'occupe des achats de plantes pour les aquariums. Mes fournisseurs ayant développé des activités annexes dont la production de végétaux pour l'extérieur, j'ai accès à  leur catalogue.

Je ne lance jamais de commande groupées sur le site mais , je contacte quelques membres du forum pour savoir si cela les intéresse. Dernièrement , certains membres du forum ont pu profiter d'une commande groupée pour des plants de cycas panzhihuaensis et des plants de Cyathea australis.
A titre personnel, je n'en retire rien si ce n'est de profiter de l'abaissement des frais de transport.
quelle est la politique du forum à  se sujet?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est sympa de le proposer, pourquoi ne pas imaginer qu'un membre actif, pas une personne qui ne participe pas à  la vie du forum ou qui s'inscrit juste pour passer une annonce, fasse une annonce similaire à  la tienne, sans donner de prix ou de liste de plantes, indique juste qu'il peut avoir des prix intéressants sur un type de plante. Ceux qui sont intéressés rentre en contacte avec se membre et la suite se fait que par MP ou mails. De cette manière ce forum qui permet que rassembler plusieurs personnes autour d'une passion commune, permet aussi à  ces membres de bénéficier d'avantage, sans être pollué.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

Je trouve aussi que se serait intéressant.
Un peu à  la manière des commandes groupés chez RPS.
Le coin des bons plans se prêterait bien à  ça je pense ?

La difficulté dans cette histoire est de savoir si la personne qui proposera un bon plan en passant par lui, ne sera pas un pro "déguisé" (ou un particulier faisant du business), du coup ce serait une concurrence déloyale vis a vis des vrai pros inscrit sur le forum et à  qui ont interdit de faire des annonces commerciales...

Mais l'idée de fond est très bonne car ont est tous a la recherche de telle ou telle plante et on veux tous faire LA bonne affaire ! :D
Lasio

Message par Lasio »

Au passage j'en profite pour suggérer 2 sections qui me semble manquer dans le forum :

- Une boite à  suggestions (justement l'endroit ou l'on pourrait poster ce genre de message et en débattre avec les membres)

- Une liste des membres pro permettant de se présenter brièvement sans pub ou annonces de promo ou je ne sais quoi
-> juste la localisation et éventuellement leur site

Chacun serait libre de prendre contact avec eux par MP, mais au moins l'info serait accessible !

Pour moi il y a une différence entre faire connaitre des professionnels passionnés et leur permettre de passer des petites annonces...
demeter

Message par demeter »

Lasio, ton dernier point me fait penser à  ce que j'ai instauré sur mon forum : une partie réservée essentiellement aux professionnels . les règles sont simples ; le pépiniériste à  la possibilité de nous parler d'une ou plusieurs plantes qu'ils possèdent sans pour autant évoquer la question du prix. Les liens sont autorisés pour permettre de trouver le site sur le web.

Le seul hic, cette section reste désespérément vide. Il semblerait que les professionnels ne souhaitent pas mélanger leur activité professionnelle et leur activité de membre.
Dommage, lorsque l'on est passionné de végétaux avec une légère tendance à  la collectionnite aiguë , il est toujours bon de savoir où trouver tel ou tel végétal.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ce principe existe sur certains forums dans d'autres domaines: une rubrique où les professionnels peuvent s'exprimer en tant que tels, sans bien sûr que ça ne devienne un simple espace publicitaire. Ce qui ne les empêche pas de poster dans les autres rubriques en tant que membres :wink:
Les pros ont beaucoup à  nous apprendre :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »