Humilis vulcano
Re: Humilis vulcano
Discrêtes les épines ... oui, mais dans un sens seulement. Parceque dans l'autre, elles sont juste efficaces
Demain je ne suis pas là Pierre. Une autre fois pour le café. Oui pour les wagnerianus baissé de 179 à 149, ils les ont depuis le printemps et ont un mal de chien à les refourguer..
Franck
Demain je ne suis pas là Pierre. Une autre fois pour le café. Oui pour les wagnerianus baissé de 179 à 149, ils les ont depuis le printemps et ont un mal de chien à les refourguer..
Franck
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Oups, le mien a aussi des dents , pas nombreuses mais assez grandes et peu piquantes.PIERRE31 a écrit :Il faut que je retrouve où j'ai lu ça !
Ou alors c'est réellement la sénilité
Quant à la croissance elle est très intéressante en pleine terre, d'un petit palmier avec juste les feuilles qui se divisaient, sans rejets (environ 3 ou 4 ans) en 2006 3 ans après un joli petit palmier (avec rejets) d'un peu plus d'un mètre , bien vert foncé et blanc sous les palmes très compactes.
Eric.
OK, c'est bon, vous avez le droit de me traiter de sénile avant l'age
Le vulcano n'est pas inerme
Le vulcano n'est pas inerme
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Je suis allé moi aussi tripoter mon vulcano dans le noir..aie ca pique..
En revanche, je ne le trouve pas tres rapide contrairement à Eric..
Le mien est en terre depuis 2 ans, iln a pratiquement pas pousser.
En revanche, je ne le trouve pas tres rapide contrairement à Eric..
Le mien est en terre depuis 2 ans, iln a pratiquement pas pousser.
Patrice
franckm a écrit :Discrêtes les épines ... oui, mais dans un sens seulement. Parceque dans l'autre, elles sont juste efficaces
Franck
J'ai l'impression que vous parlez de l'enseigne Trutru...Comme on dit pas loin de chez moi : "Mefio te !!!". Si c'est bien l'enseigne Trutru certains de ces waggy (si la commande est nationale) sont un peu trop engraissés.
Ca y est ! j'ai retrouvé!
C'est dans la liste de Palmaris: en fait il a deux cultivars dont un inerme, et je n'avais vu que celui là , prenant sa description pour celle du type
Je ne suis pas sénile finalement, enfin...pas tout à fait!
C'est dans la liste de Palmaris: en fait il a deux cultivars dont un inerme, et je n'avais vu que celui là , prenant sa description pour celle du type
Je ne suis pas sénile finalement, enfin...pas tout à fait!
A cause de Pierre et pour "exotiquer" en douceur les abords de ma terrasse, je rêve maintenant d'un "chamaerops humilis inermis arborescent" ou mieux d'un "brahea armata inermis" qui pourrait s'appeler vulgairement: palmier bleu désarmé!
De pareilles mutations sont-elles envisageables?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il n'est pas vraiment armé le Brahea armata (ou alors on l'a nommé comme ca parce qu'il faut s'armer de patience pour le voir pousser)
Entre nous, c'est Trithrinax campestris qui aura du s'appeller armata! un vrai cactus ce palmier
Entre nous, c'est Trithrinax campestris qui aura du s'appeller armata! un vrai cactus ce palmier
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Mutations, pas vraiment, mais pour le brahea: avec un coupe ongles...malaga a écrit :A cause de Pierre et pour "exotiquer" en douceur les abords de ma terrasse, je rêve maintenant d'un "chamaerops humilis inermis arborescent" ou mieux d'un "brahea armata inermis" qui pourrait s'appeler vulgairement: palmier bleu désarmé!
et Le chamaerops humilis inermis arborescent est avantageusement remplacé par le trachy
pas vraiment, il est de taille plus limitée !
Je pensais au wagnerianusmalaga a écrit :pas vraiment, il est de taille plus limitée !
Mais on connait des humilis arborescens, ou monocaulis pour certains, de plus de 7metres
mais ils ont quel âge ceux de 7 m?
d'autre part la waggie devient aussi grand que le fortunéi non? supporte-t'il mieux le soleil?
d'autre part la waggie devient aussi grand que le fortunéi non? supporte-t'il mieux le soleil?
le "waggie" (je vois que vous êtes intimes) supporterait le plein soleil, en effet. Le mien est trop jeune (merci Serge) pour en tirer une quelconque expérience
jusqu'à présent je n'ai vu les wags qu'en photo et pas sur meetic!
Waggy est plus petit
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a