john74 a écrit :dans le sud les sabals poussent beaucoup moins vite,car le climat est trop sec,sachant que la plupart poussent les pieds dans l eau;mes bermudana sont encore petit mais ils sortent en moyen 4 palmes voir 5 a l année,je pense que a grenoble ils peuvent faire des meirveilles;un peut comme les trachy dans le sud ils en général pas tres beaux.ou trouvé le birmigham merci
Ceci est une généralité, dans le Sud-est il y a des coins où il y a l'eau à 3/5 mètres sous terre, ce n'est pas le cas chez moi, mais pas loin 10kms à l'Est il y a le Rhône (le fleuve) et les villes ce trouvant près du fleuve on les pieds dans l'eau, dès que l'on creuse pour faire des parkings souterrains on est embêté, bref les pieds dans l'eau la tête au soleil

.
Ps: chez moi les Trachy. sont bien vert, il est vrai que j'arrose en été pour compenser, les Trachy. dans le sud-est ne sont pas beau quand ont les laisse vivre tout seul et qu'il n'ont pas d'eau sous terre. J'écris cela car c'est encore une contre vérité de dire que les Trachy. ne sont pas jolis dans le Sud-est comme on le lis très souvent

, pour s'en persuader il n'y a qu'à aller voir du côté de la bambouseraie Prafrance.