cycas revoluta var. aurea
- HARRYMANAE
Re: cycas revoluta var. aurea
Serge
Ah je ne savais pas que Peter etait sur le coup,je comprends pourquoi il me disait que c'etait des plantes trafiquees avec une methode a base de je ne sais plus quel produit et qu'ensuite ellles redevenaient vertes ! Lui qui m'a toujours dit de me mefier D'A.......
Que c'etait un "snake" je reprends ces paroles ! Les Cycads seraient donc un monde de reptiles !
Oui moi je l'ai vu le Z var,mais j'ai trouve la"variegature" super timide,j'ai laisse passer
Ah je ne savais pas que Peter etait sur le coup,je comprends pourquoi il me disait que c'etait des plantes trafiquees avec une methode a base de je ne sais plus quel produit et qu'ensuite ellles redevenaient vertes ! Lui qui m'a toujours dit de me mefier D'A.......
Que c'etait un "snake" je reprends ces paroles ! Les Cycads seraient donc un monde de reptiles !
Oui moi je l'ai vu le Z var,mais j'ai trouve la"variegature" super timide,j'ai laisse passer
-
En général, la variégation n'est pas aussi linéaire lorsqu'on utilise un produit, il faudrait vraiment être pervers pour traiter des plantes afin de les faire ressembler à d'autres variétés.
Je reproche juste aux plantes d'A.... d'être très fragiles et d'être vendues trop tôt. Je pense aussi qu'il manque de conaissances vis à vis des espèces. C'est comme l'histoire des Zamias furfuracea var. obovata, ce nom est tout bonnement le synonyme de Zamia furfuracea... C'est comme le fait de jouer sur les Zamia integrifolia et pumila, toutes les plantes qu'A.... a vendu sont des Zamia floridana (anciennement Zamia integrifolia), Zamia pumila est différent et plus difficile à obtenir...
Simon
Je reproche juste aux plantes d'A.... d'être très fragiles et d'être vendues trop tôt. Je pense aussi qu'il manque de conaissances vis à vis des espèces. C'est comme l'histoire des Zamias furfuracea var. obovata, ce nom est tout bonnement le synonyme de Zamia furfuracea... C'est comme le fait de jouer sur les Zamia integrifolia et pumila, toutes les plantes qu'A.... a vendu sont des Zamia floridana (anciennement Zamia integrifolia), Zamia pumila est différent et plus difficile à obtenir...
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
je confirme ce que t'as dit Peter car j'ai vu son variegata ,les folioles ne sont pas devenues vertes , marron foncé , mais A... n'y es peut être pour rienHARRYMANAE a écrit :Serge
serge
Modifié en dernier par serge le 18 janv. 2010 18:49, modifié 1 fois.
Je devrais faire une virée à travers l'Europe pour essayer de dénicher des cycadales intéressantes.
Quand je pense à tous les grands c. revoluta qui m'attendent ...
Vous avez de la chance.
Quand je pense à tous les grands c. revoluta qui m'attendent ...

Vous avez de la chance.
-
Les folioles de celui de Peter sont elles devenues entièrement marrons?Ou alors juste comme sur les anciennes feuilles du tiens?
Simon
Simon
non pas comme le mien elles sont devenues entièrement marron ,mortes ,très rapidement après la réception et les folioles vertes son restées intactesSim01 a écrit :Les folioles de celui de Peter sont elles devenues entièrement marrons?Ou alors juste comme sur les anciennes feuilles du tiens?
Simon
serge
-
Selon Peter, les feuilles auraient été traitées? Ou alors pourrais t'il s'agir d'une grave carence?
Simon
Simon
je ne pense pas a une carence car la totalité de la plante l'aurai eue
serge
serge
-
C'est assez étrange, si ça se trouve, du glyphosate (Rou.. Up) a tout simplement été appliqué à l'extrémité des feuilles pour faire croire à une mutation, ce qui expliquerai la mort du reste de la feuille vu que ce produit se propage par les feuilles...
Simon
Simon
comme tu dis étrange ,le problème est la différence entre le prix d'un revoluta et d'un variegataSim01 a écrit :C'est assez étrange, si ça se trouve, du glyphosate (Rou.. Up) a tout simplement été appliqué à l'extrémité des feuilles pour faire croire à une mutation, ce qui expliquerai la mort du reste de la feuille vu que ce produit se propage par les feuilles...
Simon
serge
-
Surtout si c'est un "faux" aurea! Pas de doute pour les notre, c'est génétique, c'est beaucoup trop homogène pour être pathologique je pense. Ceux qui flushent presque blanc sont magnifiques, ils semblent n'aquérir la chlorophylle que plus tard.
Il est dommage que ces variétés soient si peux disponibles. Je suis sur que même au Japon elles restent très difficiles à trouver.
Il reste une solution: acheter de grandes quantités de graines pour les faire germer et ainsi obtenir très sporadiquement des mutants ou alors écumer les fournisseurs de Cycas en espérant tomber par hazard, sur "la" perle rare.
Simon
Il est dommage que ces variétés soient si peux disponibles. Je suis sur que même au Japon elles restent très difficiles à trouver.
Il reste une solution: acheter de grandes quantités de graines pour les faire germer et ainsi obtenir très sporadiquement des mutants ou alors écumer les fournisseurs de Cycas en espérant tomber par hazard, sur "la" perle rare.
Simon
j'ai visité beaucoup de plantations dans le sud de l'Espagne ou les cycas sont en pleine terre mais je n'ai rien vu avec des bouts jaunes ou blancs ou tout jaunes

serge

serge
- HARRYMANAE
Hello
La je suis abasourdi !
Peter se serait fait refiler un modele trafique de la meme provenance que le mien !
Tu as mis Serge le lien dont je parlais,le mien correspondrait a Variegated
Quand je l'ai reçu 2 feuilles sur 3 etaient particulierement jaune,des le debut de l'ete j'etais etonne il m'a fait une couronne de 3 il est encore jeune une balle de tennis environ
J'ai bien flippe mais a peine les frondes commençaient a s'epanouir que l'on voyait la variegature sur les 3 j'etais rassure
Les photos sont coincees dans mon tel,il faut que les postes
La je suis abasourdi !
Peter se serait fait refiler un modele trafique de la meme provenance que le mien !
Quand je l'ai reçu 2 feuilles sur 3 etaient particulierement jaune,des le debut de l'ete j'etais etonne il m'a fait une couronne de 3 il est encore jeune une balle de tennis environ
J'ai bien flippe mais a peine les frondes commençaient a s'epanouir que l'on voyait la variegature sur les 3 j'etais rassure
d'après ta description je pense a un variegata , pour Peter je pense mais vu que le tien a la même provenance je pense que A... n'y est pour rienHARRYMANAE a écrit :Hello
La je suis abasourdi !
serge