germer phoenix canariensis a ma facon

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
kira916

Re: germer phoenix canariensis a ma facon

Message par kira916 »

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me lancer dans la plantation de graines de palmier.
Je ne savais pas trop ou poster mon message donc désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Je possède des graines de phœnix que j'ai récupéré en vacances à Pramousquier dans le sud début septembre.

Il y a tout juste 2 semaines j'ai planté une graine après avoir enlevé l'écorce (je ne sais pas si on dit comme çà) dans un pot avec uniquement du terreau classique que l'on trouve dans tous les commerces (on parle de mettre du sable aussi, est ce important?)
Cependant, depuis début septembre, l'écorce qui contient la graine avait séché. Je l'ai donc retiré délicatement sans abimer la graine, que je n'ai pas fait tremper dans un verre d'eau au préalable (j'ai vu sur différents sites internet que beaucoup de personnes le font).

J'ai ainsi mis mon pot sur le radiateur afin d'avoir la chaleur nécessaire, avec un arrosage régulier afin que le terreau reste humide. J'ai également mis un film protecteur depuis hier afin que la chaleur ne sois pas perdue.

Ai je bien procéder selon vous? Fallait-il plutôt mettre la graine dans un verre d'eau avant de la planter? et si oui combien de jours? Savez-vous combien de temps dois-je attendre avant de voir une éventuelle germination?

Merci d'avance pour vos réponses, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire j’essaierai de vous donner des informations supplémentaires :D
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »