Bougainvillea X specto-glabra

metamorphose

Re: Jardin lotois

Message par metamorphose »

celle de guilhemery alors immense par rapport a celle dont j'ai mis le lien...
c'est donc une bougain qui pousse vite visiblement . est-elle très florifère ?
tu trouve que c'est palichon comme rose joel ? pourtant elle éclate de couleurs chez ton ami .
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

metamorphose a écrit :celle de guilhemery alors immense par rapport a celle dont j'ai mis le lien...
c'est donc une bougain qui pousse vite visiblement . est-elle très florifère ?
tu trouve que c'est palichon comme rose joel ? pourtant elle éclate de couleurs chez ton ami .
Oui sur la photo elle parait assez colorée ,mais il me semble quelle est assez rose pastel ou qqe chose dans cette nuance et je demande ce qu'en pense ceux qui l'ont plantée.
Bon d'accord je serais plus que heureux d'en avoir une si belle chez moi.
Elle n'est pas mise en valeur sur ce tunnel en plastique :shock: :shock: :shock: .
Mais il y a des trésors cachés dans ce tunnel double épaisseur (cloisonnage de pls cm).
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

horizon a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :[
Mais il y a des trésors cachés dans ce tunnel double épaisseur (cloisonnage de pls cm).
Ker 44770
Il nous manque l'essentiel:l'adresse :wink:
Et savoir si c'est un self service :lol:
Non bien sûr ,mais nôtre ami René est très donnant ,et les vrais amateurs repartent souvent avec plein de plantes rares pour certaines
Mais pour le mériter il faut qu'il découvre en vous vôtre esprit de collectionneur qui lui ne s'invente pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
La Bougainvillée est taillée chaque année au dessus du tunnel et le trou est refermé pour l'hiver .
Il faut voir le paquet de branches que cela fait ,car certaines sont sorties dans l'été sur presque 5 m(voire +) dans tous les sens .
Cette Bougainvillée est vraiment généreuse .
ker 44770
Fichiers joints
Le pied de la bougainvillée spectro glabra dans le tunnel
Le pied de la bougainvillée spectro glabra dans le tunnel
002 pied de Bougainvillea spectro glabra.jpg (154.16 Kio) Vu 1603 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

:shock: Elle est superbe !
Domi

Message par Domi »

C'est en effet une bougainvillée qui pousse très vite ; quand à  la couleur, je trouve qu'elle est un peu "fade" en plein été quand il fait chaud (mais superbe quand même), et devient de plus en plus "vive" en fin de saison et en septembre. Mais de toute façon, je ne vois pas grand chose qui peut rivaliser avec ça dans le Lot et régions fraiches (dans le Sud bien sur il y a le choix des couleurs !!), et j'adoooooooooore cette bougain qui veut bien pousser chez nous...Image.

Pour metamorphose, voilà  celle de guilhemery, mais je pense que Franckm l'a en photo en fleur !

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 5,,0,-8.72
butia33

Message par butia33 »

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que la mienne devienne aussi envahissante. :lol:
Pascal

Let the good time roll
franckm

Message par franckm »

Il y avait une autre souche à  500m de là  , cinq ou six fois plus grande...Rasée recemment par des promoteurs pour faire des nids à  poules :evil:

Domi a écrit :
metamorphose a écrit :est-ce celle ci ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 71,,0,3.07
Alors-là  chapeau ! j'y avais pas pensé ! oui c'est tout à  fait ça, la photo a été prise au printemps semble-t-il, au moment de la pousse...En fin d'été, la façade est couverte et ça part jusque chez le voisin !
franckm

Message par franckm »

Pour info, j'avais fait une petite dizaine de boutures de celle de guilhemery à  l'automne. Premier hiver dehors, à  l'arrachage, godet, terreau premier prix, aucune protection, -5.5 de mini, une journée sans degel, deux jours sous la neige.. INTACT :!: :shock: le feuillage est même persistant à  ce niveau de froid :!: Pour moi celle de guilhemery , c'est THE ONE (l'élue dans la langue de victor hugo).

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Il y avait une autre souche à  500m de là  , cinq ou six fois plus grande...Rasée recemment par des promoteurs pour faire des nids à  poules :evil:

Domi a écrit :
metamorphose a écrit :est-ce celle ci ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 71,,0,3.07
Alors-là  chapeau ! j'y avais pas pensé ! oui c'est tout à  fait ça, la photo a été prise au printemps semble-t-il, au moment de la pousse...En fin d'été, la façade est couverte et ça part jusque chez le voisin !
En effet Franck, la proprio me l'avait dit mais je ne l'avais pas trouvée ; elle était contre un immeuble et jamais taillée ? car la proprio me disait que celle qu'elle connaissait un peu plus loin (surement celle dont tu parles), n'était jamais taillée et du coup fleurissait plus tôt que la sienne qu'elle coupait très court chaque année.
Domi

Message par Domi »

J'ai comme l'impression que celle de Guilhemery n'aura jamais besoin de taille pour les branches qui dépassent sur le trottoir...il y a une taille naturelle qui s'effectue...Image
franckm

Message par franckm »

La 'Grande' des minimes faisait la même taille que celle de guilhemery, mais Horizontal au lieu de verticale. D'après les gens du coin, elle etait ancienne mais bien moins que celle de guilhemery je présume, car cette dernière fait partit des 'meubles' à  Toulouse. :lol:

Franck 8)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

franckm a écrit :La 'Grande' des minimes faisait la même taille que celle de guilhemery, mais Horizontal au lieu de verticale. D'après les gens du coin, elle etait ancienne mais bien moins que celle de guilhemery je présume, car cette dernière fait partit des 'meubles' à  Toulouse. :lol:

Franck 8)
oui, enfin.....quand je vois ce qui arrive à  certains palmiers :? je me dis depechez-vous de la bouturer parce qu'elle pourrait bien être ratiboisée un jour :?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Il semble que les choses se précisent: ma spectro glabra a pris la même température mais, bien que le bois et les bourgeons soient intacts, elle est défoliée! (mais c'est une acquisition récente et je ne connais pas ses conditions de culture, on ne pourra juger pour de bon que sur un feuillage produit ici)
A titre de comparaison, la SP dont je parlais plus haut a déjà  son bois abîmé ... :(
Domi

Message par Domi »

Ma specto glabra perd les feuilles chaque hiver dans le Lot, mais il fait un peu plus froids qu'à  Toulouse ; le feuillage à  grillé avec la neige de janvier.
Joël BOQUIEN

D'après vous celle en photo sur le tunnel plastique est t'elle vraiment une specto glabra ou non ?.
Allez dites moi tout :mrgreen: :mrgreen: ...
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »