Charbon de bois pour chauffer Sabals en climats frais?

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Charbon de bois pour chauffer Sabals en climats frais?

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit :je viens de vérifier: un paillis de pouzzolane au soleil, ça brûle ici! :roll: peut-être trop? :?
sans quoi, j'ai 3 gros arrosoirs qui chauffent sur la pelouse depuis ce matin, c'est "fou" ce que vous êtes persuasifs!
il n'y en aura pas pour tout le monde, je privilégie sabal et butia!
Eric a de la chance: il a une piscine hors sol, il lui suffit de pomper l'eau pour ses exotiques le soir et de la remplir chaque matin!
En plus il y a des algues en ce moment, donc j'engraissent mais plantules à  l'algues vertes qu'en j'arrose :mrgreen: :lol:
Eric.
Basket24

Message par Basket24 »

ben je suis content d'avoir lancer le sujet!!!! je vais aussi arroser avec de l'eau moyennement chaude mes sabals! je mise plein d'espoir dans cette technique! en outre le sol sera assez filtrant avec du sable qui se rechauffe vite. pour l ardoise, je pense que c'est effectivement un bon truc pour chauffer la partie superieure de la terre sur qq centimetres et aussi chauffer l'eau qui ruiselle après la pluie d'été! en tout cas ca coûte rien d'essayer non?:)
Nicolas Suisse Romande

galeries
bob7244

Message par bob7244 »

en tout cas ca coûte rien d'essayer non
Je confirme :wink: :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Gitoun

Message par Gitoun »

Quels sont les résultats de vos test avec de l'eau chaude :?:
Gitoun

Image
Faxo

Message par Faxo »

BLACHERE Eric a écrit :
malaga a écrit :il en faut des récipients pour avoir de l'eau chauffée au soleil pour tous! :roll:
Ou installer une pompe à  chaleur de piscine pour chauffer l'eau :roll: , sont fous ces FOUS :lol:
Tu as raison Eric, tous des malades :wink: , laissé les pousser à  leur vitesse ces Sabal.

Un Sabal au début il prend sont temp, au bout d'un certain temp il accelère et après il prend sa vitesse de croisière. Un beau pépère :mrgreen:
Basket24

Message par Basket24 »

Moi j'ai pu constater que l'apport d'eau chaude à  tiède confime une bonne croissance du Sabal. Evidemment c'est durant l'été que je l'ai arrosé avec l'eau chaude mais je pouvais voir à  l'oeil nu la croissance chaque jour de la lance et des hampes florales! donc selon moi c'est clair que la température du terreau associé à  une humidité suffisante "dope" la croissance en tout cas pour mon sabal minor louisiana
Nicolas Suisse Romande

galeries
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Un sabal aux pieds froids, c'est sur, il va vegeter :-) Peut etre le planter sur une butte pour ameliorer le rechauffement ete comme hiver ? Bien sur l'hiver il faudra aussi lui donner une couche
epaisse de mulch pour que la chaleur soit existante aussi au moins pendant le jour. Peut etre
mettre une bonne couche de mulch, puis ces plaques de plastique bitume (qui sont utilisees ici pour les toitures), puis une autre couche de mulch par dessus ? Mais c'est vrai qu'un arrosage a l'eau chaude est tres appreciee aussi. J'avais un butia ici qui avait perdu sa lance et apres de nombreux arrosages a l'eau chaude (sans traitement aucun) il est reparti.
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »