yucca filifera complètement pourrit !!!!
-
Re: yucca filifera complètement pourrit !!!!
Vous lui avez écrit pour demander un remboursement?
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

- nicolas53960
oui mais pas de réponse et plus de yucca a vendre sur ebay
-
oups! Rectification le mien a complètement séché en 2 jours
il reste du vert et la plante ne pourrit pas! Finalement pas très rustique!

-
Thierry

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Oui c'est bien lui
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Pour revenir sur les filifera:
- le mien en pleine terre a pourri.
- Yuccaspezialist m'a renvoyé des nouveaux Yucca en compensation de ceux pourris gagnés pas chers sur ebay!!! Les échanges mails ont été laborieux mais il a fait ce qu'il m'avait promis: remplacement des plantes (elles sont plus grosses en plus)...
Maintenant à voir si ceux-là ne sont pas attaqués par la pourriture.
Alors n'hésitez pas à lui écrire avec photos à l'appui (je lui ai déjà indiqué que d'autres que moi avait eu le même problème ace ses filifera)...
- le mien en pleine terre a pourri.
- Yuccaspezialist m'a renvoyé des nouveaux Yucca en compensation de ceux pourris gagnés pas chers sur ebay!!! Les échanges mails ont été laborieux mais il a fait ce qu'il m'avait promis: remplacement des plantes (elles sont plus grosses en plus)...
Maintenant à voir si ceux-là ne sont pas attaqués par la pourriture.
Alors n'hésitez pas à lui écrire avec photos à l'appui (je lui ai déjà indiqué que d'autres que moi avait eu le même problème ace ses filifera)...

Thierry

- philcactus
Salut, je me permet de faire remonter ce poste car à moi aussi la lance de mon yucca filifera c'est detaché mais le stipe n'est pas pourrit, j'espere qu'il va repartir du stipe!
Est ce que ces yuccas filifera cités précédement st repartient?
A+. phil.
Est ce que ces yuccas filifera cités précédement st repartient?
A+. phil.

- HARRYMANAE
Je viens en defenseur de Y Filifera,le mien doit faire environ 1 m 50 de haut,et se porte tres bien,cet hiver aussi
Il est cultive en secteur haut et tres drainant surtout a l'entour de la motte et du collet
Il n'a aucune protec contre le froid,par contre il est protege tres efficacement contre l'O
Tout ces Yuccas Filifera achetes chez bon nombre d'ebayers allemands sont dans un etat affreux,souvent la pourriture est deja dans le tronc quand vous les recevez
En region non favorisee,surtout en chaleur,ils ne peuvent reprendre le dessus avant l'hiver,c'est fastidieux mais la seule solut° est de les mettre en culture 1 an au moins pour reconstituer un depart de motte au minimum! (c'est idem pour les troncs arraches de N Nelsonii et je ne parle pas des D Longissimum ultra lents de reprise)
Bonne journee PS:Il reste,je l'avoue un yucca potentiellement delicat en zone humide mais tellement beau,que ça vaut le cout d'essayer de l'amadouer
Il est cultive en secteur haut et tres drainant surtout a l'entour de la motte et du collet
Il n'a aucune protec contre le froid,par contre il est protege tres efficacement contre l'O
Tout ces Yuccas Filifera achetes chez bon nombre d'ebayers allemands sont dans un etat affreux,souvent la pourriture est deja dans le tronc quand vous les recevez

En region non favorisee,surtout en chaleur,ils ne peuvent reprendre le dessus avant l'hiver,c'est fastidieux mais la seule solut° est de les mettre en culture 1 an au moins pour reconstituer un depart de motte au minimum! (c'est idem pour les troncs arraches de N Nelsonii et je ne parle pas des D Longissimum ultra lents de reprise)
Bonne journee PS:Il reste,je l'avoue un yucca potentiellement delicat en zone humide mais tellement beau,que ça vaut le cout d'essayer de l'amadouer

-
oui, ils sont dans une bonne majorité pourri avant arrivée:
sur les 16 filifera que j'ai:
10 gagnés (entre 8 et 18 euros!!!) avec un tronc entre 40 et 110cm
et
6 réexpédiés à ses frais pour compenser les "pertes" (après ma plainte).
Les 7 pourris sont repartis du pied (excepté 1): donc 6 survivants
et 10 ont repris leur croissance ou se sont remis sans perdre la tête principale.
Celui que j'avais mis en pleine terre non abrité qui avait tout pourri du pied après l'hiver dernier et reparti et se porte comme un charme cet hiver (-9 en mini) avec une plaque plastique le protégeant de la pluie.
sur les 16 filifera que j'ai:
10 gagnés (entre 8 et 18 euros!!!) avec un tronc entre 40 et 110cm
et
6 réexpédiés à ses frais pour compenser les "pertes" (après ma plainte).
Les 7 pourris sont repartis du pied (excepté 1): donc 6 survivants
et 10 ont repris leur croissance ou se sont remis sans perdre la tête principale.
Celui que j'avais mis en pleine terre non abrité qui avait tout pourri du pied après l'hiver dernier et reparti et se porte comme un charme cet hiver (-9 en mini) avec une plaque plastique le protégeant de la pluie.
Thierry

- HARRYMANAE
Quand tu veux tester,tu ne comptes pas
Malgre tout je pense que dans nos zones,il sera difficile de les lacher totalement l'hiver
Celui qui a prit -9°,c'est bien du pied qu'il est reparti?

Malgre tout je pense que dans nos zones,il sera difficile de les lacher totalement l'hiver
Celui qui a prit -9°,c'est bien du pied qu'il est reparti?
-
En fait, j'en avais gagné plusieurs pour rentabiliser les frais de port... et le vendeur m'en a renvoyé suite à ma plainte, sans broncher... Ca me fait une belle collection de filifera maitenant!!!! De quoi faire un joli bosquet!!!
Quant au -9 de cet hiver, effectivement, c'est bien celui qui est reparti du pied en pleine terre que je croyais vraiment complètement archi pourri... J'ai bien fait de ne pas le piocher!!!

Quant au -9 de cet hiver, effectivement, c'est bien celui qui est reparti du pied en pleine terre que je croyais vraiment complètement archi pourri... J'ai bien fait de ne pas le piocher!!!
Thierry

- philcactus
Avez vous qlqs photos de leurs reprise?
En ce qui me concerne, mon yucca fait 1 peu + 1 m, la lance c'est détacheé mais le stipe n'est pas pourrit. La lance peut elle se reconstituée comme j'ai déja vu sur certains de mes palmiers?
Prochainement je posterais de photos.
A+. phil.
En ce qui me concerne, mon yucca fait 1 peu + 1 m, la lance c'est détacheé mais le stipe n'est pas pourrit. La lance peut elle se reconstituée comme j'ai déja vu sur certains de mes palmiers?
Prochainement je posterais de photos.
A+. phil.

-
Pour ma part, j'ai aussi pris un yucca filifera sur ebay a ce vendeur: le plan est pas trop beau mais pour le prix rien a redire.
Une fois recu je l'ai rempoté proprement dans un melange drainant et direction la serre froide et sans arrosage pour l'hiver bien sur.
J'avais vraiment envie de le mettre en pleine terre mais la raison a pris le pas sur l'envie, j'ai donc decidé de le remetre en état, le laisser se regarnir avant de lui faire subir les aléas du climat hivernal.
Je pense que ces plants acheté sur ebayeur a ces prix bas doivent etre reboosté avant toute plantation en pleine terre.
Jonathan
Une fois recu je l'ai rempoté proprement dans un melange drainant et direction la serre froide et sans arrosage pour l'hiver bien sur.
J'avais vraiment envie de le mettre en pleine terre mais la raison a pris le pas sur l'envie, j'ai donc decidé de le remetre en état, le laisser se regarnir avant de lui faire subir les aléas du climat hivernal.
Je pense que ces plants acheté sur ebayeur a ces prix bas doivent etre reboosté avant toute plantation en pleine terre.
Jonathan
- HARRYMANAE
Jonathan
Bonne initiative,tu vas pouvoir le planter au printemps,a Cornillon le climat sera au poil pour lui
Bonne initiative,tu vas pouvoir le planter au printemps,a Cornillon le climat sera au poil pour lui

- philcactus
Salut, me revoila avec des photos de mon y. filifera qui a perdu sa lance.
Qu'en pesez vous?

A+. phil.
Qu'en pesez vous?

A+. phil.