bon mon washi filifera transplanté vient de perdre tout son coeur
Transplantation de Washigtonia filifera
-
BRAHEA73
Re: Transplantation de Washigtonia filifera
Bonsoir,
, ce ne sentait pas très bon mais ce n'est pas du tout pourri! j'ai regardé a la lampe de poche , on voit bien car le trou est très grand! au fond pas de pourriture, il y a un peu d'eau due au fongicide que j'ai mis presque pur, mais c'est de couleur blanc et non pas marron, je pense qu'il devrai refaire un coeur d'ici 3 mois! croisons les doigts!
-
civodulbx
ha m.... ! bon, comme tu dis, espérons qu'il se refasse une santé ! une bête de cette taille déjà ! 
-
BRAHEA73
il y a quand même quelque chose que je m'entete a voiloir expliquer! pourquoi le gros washi a tant souffert par - 12 alors qu'il était installé depuis 4 ans, tandis qu'un jeune planté l'an dernier situé dans les mêmes conditions a 3 m:etres de lui n'a absolument aucun dégats au feuillage et encore moins au coeur
ca ca me dépasse! 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et oui les dégâts de l'hiver se découvre tard cette année, moi mon Jub. de plus de dix ans qui a perdu sa lance,il vient juste maintenant de tout sécher ses palmes, reste que les pétioles verts et la palme la plus ancienneBRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
bon mon washi filifera transplanté vient de perdre tout son coeur, ce ne sentait pas très bon mais ce n'est pas du tout pourri! j'ai regardé a la lampe de poche , on voit bien car le trou est très grand! au fond pas de pourriture, il y a un peu d'eau due au fongicide que j'ai mis presque pur, mais c'est de couleur blanc et non pas marron, je pense qu'il devrai refaire un coeur d'ici 3 mois! croisons les doigts!
PS: j'ai une douzaine de Phoenix dans le même état que ton filifera
Eric.