Trop content

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
patou

Re: Trop content

Message par patou »

félicitations.j'espère que nous aurons l'occasion de voir les photos de l'évolution de ton jardin.bonne plantation en tous cas.... :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Ber

Message par Ber »

Félicitations Ludo et bon courage pour le suivi des travaux de ta maison !
Pour le jardin, je suis sûr que tu vas pouvoir t'éclater. Quant on est amateur de plantes, ça se rempli vite 1600 m2... :wink:
Mis à  part les palmiers, n'oublie pas les fruitiers ! :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci à  tous :wink:
Les travaux vont bientôt commencer, d'ici 2 à  3 semaines ! ça approche ! :D
patou

Message par patou »

alors ces travaux....ça avance ?quelques photos peut-être,pour nous faire une idée....
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
civodulbx

Message par civodulbx »

Il y a du retard pour le commencement des travaux :roll: . Je mets des photos dès qu'il y aura matière à  ... M'enfin, des photos de chappe, y'a rien de très excitant ! mais si vous y tenez, ce sera avec plaisir ! :wink:
patou a écrit :alors ces travaux....ça avance ?quelques photos peut-être,pour nous faire une idée....
civodulbx

Message par civodulbx »

Les travaux ont enfin commencé ! :D
Image
Image
Image

civodulbx a écrit :Il y a du retard pour le commencement des travaux :roll: . Je mets des photos dès qu'il y aura matière à  ... M'enfin, des photos de chappe, y'a rien de très excitant ! mais si vous y tenez, ce sera avec plaisir ! :wink:
patou a écrit :alors ces travaux....ça avance ?quelques photos peut-être,pour nous faire une idée....
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je vois qu'ils ont trace la maison, suivra les fondations, la maconnerie, puis la pose de la charpente et la couverture, ces parties devraient être assez rapides, le reste sera un peu plus long :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Par contre, le terrain semble très sableux ! :? Je ne sais pas si les palmiers vont s'épanouir... :roll:
malaga

Message par malaga »

au moins tu planteras 10 fois plus vite que ceux ( :? ) qui doivent creuser dans une terre argileuse!et pas de problème pour le drainage!
ce ne sont pas déjà  des palmiers que l'on voit sur la 1ère photo?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :Par contre, le terrain semble très sableux ! :? Je ne sais pas si les palmiers vont s'épanouir... :roll:
La plupart des palmiers vont adorer cette terre sabloneuse et drainante :wink: les trachy et autres sabal s'en débrouilleront avec quelques arrosages 8)
Comme le dit Malaga, tu vas apprécier au moment de la plantation, ça va être du beurre à  travailler :lol:
Je viens de planter deux gros filifera: chez moi pioche, tuyau d'arrosage et grosse suée obligatoires pour faire un trou acceptable :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

civodulbx a écrit :Par contre, le terrain semble très sableux ! :? Je ne sais pas si les palmiers vont s'épanouir... :roll:
Si le terrain est acide, ajoute de la chaux magnésienne et de la matière organique et paille les plantes aimant l'humidité, résultat garanti :wink:

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Si Malaga, il y en a un premier à  droite qui est un petit washingtonia (robusta ?) et l'autre en second plan que l'on voit mieux est un butia capitata. Ils ont été plantés tous les deux fin Mars 2010.
Je ferai d'autres photos plus tard dans l'été. :)
malaga a écrit :au moins tu planteras 10 fois plus vite que ceux ( :? ) qui doivent creuser dans une terre argileuse!et pas de problème pour le drainage!
ce ne sont pas déjà  des palmiers que l'on voit sur la 1ère photo?
civodulbx

Message par civodulbx »

Pour info, toutes (5/6) les palmes du robusta ont grillé... :roll: trop de chaleur et pas assez d'eau ? il faut dire que j'arrose uniquement quand je vais sur le terrain (1 fois toutes les 3 semaines environ depuis fin Mars)...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Probablement le manque d'eau, en effet: s'il a été planté en mars il n'a pas encore fait de racines profondes :?
civodulbx

Message par civodulbx »

Voici l'avancée des travaux la semaine dernière. Seules les fondations et les 3 rangs de soubassement on été faits pour l'instant.
Image
Image
Image
Image
Image

J'irai voir demain (dernier jour de vacances :cry: ) s'ils ont avancé davantage.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »