Je confirme, ils adorent les livistonaalohas a écrit :Palmetum a écrit :j ai donne les 2 a 1 collegue lors de mon demenagement mais ils se sont fait bouffe par les papillons

Je confirme, ils adorent les livistonaalohas a écrit :Palmetum a écrit :j ai donne les 2 a 1 collegue lors de mon demenagement mais ils se sont fait bouffe par les papillons
il est jouligimli a écrit :J'en ai ramenè un de chez Cralos (Paratujardin) en Septembre 2017. J'étais réservé quant à la résistance au froid de ce Livistona mais après avoir vu celui de Carlos qui a encaissé -4°/-5° durant l'hiver 2016-2017 (tout comme son Bismarckia) je me suis laissé tenté. Pour le moment le mien est encore en pot, en acclimatation (il a déjà pris -1° cet hiver).
Voilà une photo de celui de Carlos dans son jardin.
Quel retour après l'hiver 2018-2019 ?alohas a écrit :j'ai planté le mien ce matin, dans un coin protégé mais extrêmement sec en été
Ras, mais avec des minis à -3 pas de soucis.gimli a écrit :Quel retour après l'hiver 2018-2019 ?alohas a écrit :j'ai planté le mien ce matin, dans un coin protégé mais extrêmement sec en été
Ok merci. C'est les t° minimales d'un hiver normal ici.Je ne suisdonc plus dans l'obligation de chercher une place dans les coins les plus abrités du jardin (et où il n'y pratiquement plus de placealohas a écrit :Ras, mais avec des minis à -3 pas de soucis.gimli a écrit :Quel retour après l'hiver 2018-2019 ?alohas a écrit :j'ai planté le mien ce matin, dans un coin protégé mais extrêmement sec en été
Le mien a bien passé l'hiver mais vu le minima de cette année .....alohas a écrit :Je prendrai une photo cette semaine. Il va toujours bien, malgré une chlorose. Je vais le déplacer ce printemps parce qu'il est planté à un endroit qui manque cruellement d'humidité.