Différence visuelle entre un sabal palmeto et un minor ?
Re: Différence visuelle entre un sabal palmeto et un minor ?
merci beaucoup Pierre, c'est gentil de t'être donné tout ce mal ! c'est compréhensible ainsi pour moi, je vais pouvoir me coucher moins c.. !

De rien, ça m'a pris 5 minutes et, en plus, c'est très moche !civodulbx a écrit :merci beaucoup Pierre, c'est gentil de t'être donné tout ce mal ! c'est compréhensible ainsi pour moi, je vais pouvoir me coucher moins c.. !![]()

J'aurais préféré dessiner une belle planche à la main mais je n'ai pas de scan...

Cool,
Moi je te dit un très grand merci pour ce que tu appel un brouillon qui va être très formateur pour beaucoup de monde.

encore merci

ce croquis est très bien fait! un grand merci Pierre! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
En effet Pierre c'est très parlant 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Bravo et Merci Pierre pour ces supers explications!
d'apres ce que tu as donc décris on peut dire que j'ai bien un sabal minor lousiana:) je suis content.. il est super joli et je l'ai planté il y a une semaine
je l'arrose à l'eau tiède:)
http://gardenbreizh.org/photos/basket24 ... 64915.html
http://gardenbreizh.org/photos/basket24 ... 64914.html
d'apres ce que tu as donc décris on peut dire que j'ai bien un sabal minor lousiana:) je suis content.. il est super joli et je l'ai planté il y a une semaine

http://gardenbreizh.org/photos/basket24 ... 64915.html
http://gardenbreizh.org/photos/basket24 ... 64914.html
re :
Une autre question, il y a t'il des filaments qui pende style wash mais pas en pointe de palmes, sur les palmes du minor ou du palmetto ?
Une autre question, il y a t'il des filaments qui pende style wash mais pas en pointe de palmes, sur les palmes du minor ou du palmetto ?

J'ai peur que les fils ne soient pas un carractère distinctif: chez moi palmetto, bermudana et minor en ont quelques uns dans la zone ou les segments se séparentButia26 a écrit :re :

pareil,Pierre31 a écrit :J'ai peur que les fils ne soient pas un carractère distinctif: chez moi palmetto, bermudana et minor en ont quelques uns dans la zone ou les segments se séparentButia26 a écrit :re :
autre question, j'ai eu dernierement beaucoup de vent sur mes sujet, et aucun palmes cassé ou feuille fendu, à par un qui subit quelque dega en coin de palme.
cela veut dire que cela tien bien au vent ?
Le minor est réputé pour sa sensibilité au vent, mon bermudana a toujours une palme ou deux qui pendouillent (en restant parfaitement vertes) mon palmetto n'est pas abîmé mais il est beaucoup moins exposé, difficile donc de tirer une quelconque conclusion valable

ok,Pierre31 a écrit :Le minor est réputé pour sa sensibilité au vent, mon bermudana a toujours une palme ou deux qui pendouillent (en restant parfaitement vertes) mon palmetto n'est pas abîmé mais il est beaucoup moins exposé, difficile donc de tirer une quelconque conclusion valable![]()
vivement, la floraison, comme sa je serais fixer