Un nouveau Drômois parmi les fous

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
romain22

Re: Un nouveau Drômois parmi les fous

Message par romain22 »

Salut VIALLEJOEL, de quel coin d'Ardèche est-tu?
mick_madinina

Message par mick_madinina »

romain22 a écrit :Bonjour mick_madinina, j'ai parcouru ton post en entier et je trouve ton jardin vraiment magnifique, je t'envie :P .Tu as de très beaux palmiers , j'adore tout particulièrement tes sabals, ton sublime Butia (qui je l'espère va se remettre de l'hiver qu'il vient de passer) et ton phoenix porphyrocarpa.

Je suivrai avec attention l'évolution de ton phoenix car ce serait merveilleux de pouvoir l'acclimater dans nos jardins, en tout cas chapeau pour ton courage à  l'avoir planté et à  le tester sans protection.Je trouve que tu as beaucoup de gouts aussi concernant l'aménagement paysager de ton jardin ,est-tu paysagiste?
Merci à  toi :wink:
Non je ne suis pas paysagiste, mais c'est un trés beau métier que j'aurai bien voulu faire :roll:
Je posterai régulierement des news du phoenix mais pour l'instant c'est le seul qui à  repris avec autant de vigueur !

A+
romain22

Message par romain22 »

Bonsoir mick_madinina,

J'aurais également beaucoup aimé faire ce métier, je m'était même renseigné à  l'époque au lycée horticole de Romans mais les débouchés semblait difficiles...En tout cas tu as du talent dans l'aménagement paysager, j'aime beaucoup ton jardin, il est superbe.

C'est avec plaisir que je suivrais l'évolution de ton phoenix porphyrocarpa, j'attends en ce moment des graines commandées récemment pour tester la bête :twisted:

Espérons que ce phoenix soit suffisamment résistant pour étendre la zone de culture de la forme type.

+++

Flo
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »