Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Merci
Voici une nouvelle salve :
Echeveria glauca

E. elegans

Rhombophyllum nelii

Aloe peglerae dont l'épiderme s'est fendu à cause d'une surdose aqueuse...

Et ça, une folie...

Voici une nouvelle salve :
Echeveria glauca

E. elegans

Rhombophyllum nelii

Aloe peglerae dont l'épiderme s'est fendu à cause d'une surdose aqueuse...

Et ça, une folie...

Arrested development
- HARRYMANAE
Super tout ces petits essais sous le soleil
Les Echeverias sont tres beaux
Le dernier on dirait subalpina
Les Echeverias sont tres beaux

Le dernier on dirait subalpina
-
ressemble beaucoup à kamtschaticum: indestructible!!!
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'adore toute ces xérophites en pleine terre
.

Eric.
Merci pour vos commentaires.
Sur les deux dernières photos on peut apercevoir :
Aloe aristata, A. striatula, Graptosedum 'Francesco Baldi'. Je ne rappelle plus du SedumX au premier plan.
Le cactus est une bouture de Pfeiffera ianthothele (syn. Lepismium/Peniocereus...) originaire d'Argentine.
Tiens voici un survivor
:

Sur les deux dernières photos on peut apercevoir :
Aloe aristata, A. striatula, Graptosedum 'Francesco Baldi'. Je ne rappelle plus du SedumX au premier plan.
Le cactus est une bouture de Pfeiffera ianthothele (syn. Lepismium/Peniocereus...) originaire d'Argentine.
Tiens voici un survivor

Arrested development
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belle aménagement, j'ai juste le souhait de combler un parterre de petite xéro rustiques. Tu peux, STP, me donner la liste des celles présentes sur cette photo et plus généralement celles qui se comportent bien chez toi

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci StephkingStephking56 a écrit :Très belle aménagement, j'ai juste le souhait de combler un parterre de petite xéro rustiques. Tu peux, STP, me donner la liste des celles présentes sur cette photo et plus généralement celles qui se comportent bien chez toi]

Arrested development
Un petit état des lieux après la vague de froid...Les bonnes surprises côté agavacées.
Yucca rigida, (plantation 2011)

semis de Yucca glauca
semis de Yucca elata

Nolina hibernica ('La Siberica')

Agave sp. 'La Escondida'

Et là le top du top !
à peine abîmé, voici : Mangave 'Macho Mocha'

Chez mes parents cet americana a bien bravé le froid, et Yucca aloifolia sans soucis :

Yucca rigida, (plantation 2011)

semis de Yucca glauca

semis de Yucca elata

Nolina hibernica ('La Siberica')

Agave sp. 'La Escondida'

Et là le top du top !

Chez mes parents cet americana a bien bravé le froid, et Yucca aloifolia sans soucis :

Arrested development
contente pour toi car tu as bien dégusté au niveau des t°! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Oui, moins de casse que prévu.malaga a écrit :contente pour toi car tu as bien dégusté au niveau des t°!
En zone basse et endroits dégagés il a du faire jusqu'à -15°C (voire moins car vu l'état des trachys en plein vent).
Contre les façades sud, je pense qu'on peut retirer de 4° à 5°C, ce qui nous donne du -10°/-11°C en pointe.
Arrested development
- HARRYMANAE
On voit bien la difference de climat: plus approprie pour les agavacees que celui de Paris: -8;5° en mini et pourtant plus de degat surtout aloe agave
Bonne reprise (ou bonne fin d'hiver deja)
Bonne reprise (ou bonne fin d'hiver deja)

- Domi
Finalement de bonnes surprises chez toi aussi ! c'est vrai que c'est presque étonnant vu le froid qu'il a fait ! Bonne surprise le mangave, j'aurais pas cru
.
Ton agave americana est très intéressant quand je vois comment les miens sont amochés ! peut-être la proximité du mur à joué ??

Ton agave americana est très intéressant quand je vois comment les miens sont amochés ! peut-être la proximité du mur à joué ??
Oui de bonnes surprises, en plus cette année j'ai pu abrité les agavacées de la pluie assez tôt, donc elles étaient bien au sec.Domi a écrit :Finalement de bonnes surprises chez toi aussi ! c'est vrai que c'est presque étonnant vu le froid qu'il a fait ! Bonne surprise le mangave, j'aurais pas cru.
Le Mangave je n'y croyais pas non plus, surtout que ses parents ne sont pas parmi les plus rustiques.
Pour l'americana qui est chez mes parents, c'est sûr que le mur y est pour quelque chose, mon père n'a relevé que -9°C à cet endroit. Je l'ai déjà vu beaucoup plus abîmé lors des hivers pluvieux avec de petits gels.
Malheureusement beaucoup de ses rejets, situés en périphérie sont cuits. (mais d'autres devraient sortir).
Arrested development