Qu'entends tu par 'ça ne bouge pas' ?papou1 a écrit :En tout cas chez moi malgré terre assez bonne, arrosages bi-hebdomadaires, ça ne bouge pas beaucoup la première, ni la 2° année de plantation. Peut-être la 3° année ?
Comment ça s'est passé à Carcairane après plantation au jardin ?
papou1
iparla a écrit :Pour relancer le sujet, voilà une comparaison intéressante entre le tvt, microcarpa et sunkha sur palmtalk : http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=26003
Une nouvelle lance a vite émergé au printemps, je ne sais plus quand, en avril ou mai. De plus il avait été partiellement défolié et était en cours d'installation.fred29 a écrit :michel
le mien vien de perdre sa lance plus exactement sa feuille en formation il etait sous un voile d hivernage, il a deux ans de plein terre et je voudrais savoir au bout de combien de temps t on parajubaea c est refait une sante ?
merci de ta reponse
fred
très astucieux comme système; bravo d'avoir trouvé çagabrytrachy a écrit :Hello Michel, Papou1 et tous les fdp,
Je trouve que tous les Parajubea sont très rapides pendant les mi-saisons, avec maxi élevée et nuit fraîches. Ils profitent à mon avis d'une forte excursion thérmique. Chez moi l'été les minimales sont assez élevées et l'écart mini/maxi n'est pas très grand. Dans ces conditions ils deviennent très lents, mais si je les vaporise pendant 1 heure le soir avec de l'eau très froide, ils poussent assez rapidement.