Palmier rustique rentable!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Palmier rustique rentable!
Parce qu'une passion est synonyme de dépenses, souvent exagérées 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Si la rentabilité devient un objectif, elle exige certains critères qui ne seraient pas forcément compatibles avec la passion, alors cette dernière deviendrait terne ou finirait par s'éteindre au profit de la rentabilité.
Ce n'est qu'une hypothèse
Personnellement, je pense que la rentabilité est compatible avec la passion à condition d'être raisonnable en terme d'objectifs de profit, sinon, la qualité des plantes/palmiers en pâtit (forcément, l'argent appelle l'argent et plus on en a, plus on en veut) et donc, la passion originelle aussi.

Ce n'est qu'une hypothèse

Personnellement, je pense que la rentabilité est compatible avec la passion à condition d'être raisonnable en terme d'objectifs de profit, sinon, la qualité des plantes/palmiers en pâtit (forcément, l'argent appelle l'argent et plus on en a, plus on en veut) et donc, la passion originelle aussi.
- Joël BOQUIEN
Humour et humeur mélangésPierre31 a écrit :Le trachy a plein de qualités: semences facilement dispo, germination rapide et à fort taux de réussite, exigences culturales sommaires, croissance rapide![]()
Autant de qualités qui deviennent un défaut dans ton projet: un palmier facile à trouver, pas cher (pour ceux qui l'achètent), souvent bradé..![]()
Ou alors il faut les cultiver plus longtemps et les proposer en grands sujets (et affronter les productions espagnoles ou italiennes peu scrupuleusesvoire chinoises -mais peut-on le leur repprocher?-)
Sème des jubaea!

Hein quoi Pierre des Trachys chinois ?....,non et non ,le nom et l'origine nous suffisent .....
On se vêt ,on s'équipe ,on mange de plus en plus des produits chinois et en plus il faudra un jour planter chinois ?.....,mais c'est quoi ça

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pourquoi pas, en effet. Mais je crois bien que quand on aime on ne compte pas. Si ce n'est le nombre de palmes ou de centimètres...
Même si je suis pas forcément pour ,mais je vais avoir besoin d'un désherbant car je ne vais pas les mettres sur mon terrain donc je ne pourrai pas m'en occupé ,existe t'il un désherbant sélectif?
Ou bien est ce qu'une bache pourrait limiter la pousse de mauvaise herbe?
Ou bien est ce qu'une bache pourrait limiter la pousse de mauvaise herbe?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B