Quelles sabal a la palmes qui fait un W à l'envers ?
-
Re: Quelles sabal a la palmes qui fait un W à l'envers ?
J'avoue ne pas trop comprendre non plus , veux tu parler de la forme générale de la palme ?
oui, mais j'ai du mal m'exprimé désoler pour ma maladresse
madmusa a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre non plus , veux tu parler de la forme générale de la palme ?
- Joël BOQUIEN
Regardez le bon dessin de Pierre dans un autre post ,où il était question de ce que les Américains appellent "the V-split ,cette séparation en deux sur un tiers de la palme au milieu extérieur ,et qui continue sur l'autre partie jusqu'au pétiole en formant une pliure en V (mais sans séparation ).
Pas très claire mon explication ,mais en triant un peu vous comprendrez bien j'espère
Je viens de regarder sur une des palmes de mon Sabal minor de + de 10 ans ,et bien cette palme à bien cette forme très prononcée ,dite "V-split ".....
Pas très claire mon explication ,mais en triant un peu vous comprendrez bien j'espère

Je viens de regarder sur une des palmes de mon Sabal minor de + de 10 ans ,et bien cette palme à bien cette forme très prononcée ,dite "V-split ".....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Je pense que tu parles de la section de la palme, comme si on l'avait coupee perpendiculairement au rachis. Effectivement, c'est sur le palmetto (pour les sabal courants) que "W" est le plus flagrant.
Le V split c'est autre chose: c'est une fente dans le limbe, plutot typique du minor en effet
Le V split c'est autre chose: c'est une fente dans le limbe, plutot typique du minor en effet

Merci Pierre, enfin un qui ma comprit
Donc c'est bien la forme plametto qui à la palme qui peut faire pensez à un "W" inversé.

Donc c'est bien la forme plametto qui à la palme qui peut faire pensez à un "W" inversé.
Pierre31 a écrit :Je pense que tu parles de la section de la palme, comme si on l'avait coupee perpendiculairement au rachis. Effectivement, c'est sur le palmetto (pour les sabal courants) que "W" est le plus flagrant.
Tous les Sabals font le wéwé, palmetto pas plus que les autres je trouve! 

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Et pourtant si il y a bien une différence visuellement.
cheun a écrit :Tous les Sabals font le wéwé, palmetto pas plus que les autres je trouve!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
C'est normal que tu ne voi pas le W fabien, la palme est de face.
il faut regarder la palme lorsqu'elle est légèrement incliné, et tu t'aligne au pétiole et la tu voi le fameux W inversé ou M pour certain.
[/quote]
il faut regarder la palme lorsqu'elle est légèrement incliné, et tu t'aligne au pétiole et la tu voi le fameux W inversé ou M pour certain.

oui très bon mais je ne vois pas de W et le v-split est trop petit pour du minor

- Benoit BINSON
Bonjour,
Pour voir le W, il faut se placer dans le prolongement du pétiole et à hauteur du limbe. Le W est assez bien visible pour les espèces aux feuilles costa-palmées.
Voici un Sabal palmetto :

Maintenant il ne vous reste plus qu'a retourner votre écran ou à vous promener la tête en bas
Bonne gymnastique
Benoit
Pour voir le W, il faut se placer dans le prolongement du pétiole et à hauteur du limbe. Le W est assez bien visible pour les espèces aux feuilles costa-palmées.
Voici un Sabal palmetto :

Maintenant il ne vous reste plus qu'a retourner votre écran ou à vous promener la tête en bas

Bonne gymnastique
Benoit

lol c'est exactement ça. C'est ce que je veux dire.
Et à partir du moment ou la palme ressemble à sa, cela signifi : palmetto ou bermudana.
Et à partir du moment ou la palme ressemble à sa, cela signifi : palmetto ou bermudana.

IT WAS A JOKEButia26 a écrit :C'est normal que tu ne voi pas le W fabien, la palme est de face.
fab10 a écrit :oui très bon mais je ne vois pas de W et le v-split est trop petit pour du minor

Je te rappelle que j'ai aussi des sabals dans mon jardin....( x4)

lol je te chari
tu as flanché pour le minor.

tu as flanché pour le minor.
fab10 a écrit :IT WAS A JOKEButia26 a écrit :C'est normal que tu ne voi pas le W fabien, la palme est de face.
fab10 a écrit :oui très bon mais je ne vois pas de W et le v-split est trop petit pour du minor![]()
Je te rappelle que j'ai aussi des sabals dans mon jardin....( x4)![]()
-
Butia , quand ça ressemble à ça , c'est du palmetto .Butia26 a écrit :lol c'est exactement ça. C'est ce que je veux dire.
Et à partir du moment ou la palme ressemble à sa, cela signifi : palmetto ou bermudana.![]()
Merci Benoit pour la photo .