Planter un palmier le long d'un mur.

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fab10

Re: Planter un palmier le long d'un mur.

Message par fab10 »

civodulbx a écrit :On vous limite le nombre de végétaux ? ou le type ? ou les deux ? Vous pouvez m'en dire plus ?
En général, c'est un arbre de haute futaie par are mais c'est un minimum, pas un maximum !!! :mrgreen:
ça à  pour but de rendre les lotissements un peu plus verdoyant ...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

civodulbx a écrit :On vous limite le nombre de végétaux ? ou le type ? ou les deux ? Vous pouvez m'en dire plus ?
Non pas le limite mais un minimum de plantation, chez moi un arbre tous les 100 m² non construits.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :
Non pas le limite mais un minimum de plantation, chez moi un arbre tous les 100 m² non construits.
Normalement est annexé à  ton permis de construire un volet paysager qui te donne les directives et les règles à  respecter, vérifies
tes documents. A moins que ta Mairie ne soit pas bien informée, ou va voir dans: le volet paysager fiche conseil!!!!!!
Stephking56
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

palmvienne a écrit : Normalement est annexé à  ton permis de construire un volet paysager qui te donne les directives et les règles à  respecter, vérifies
tes documents. A moins que ta Mairie ne soit pas bien informée, ou va voir dans: le volet paysager fiche conseil!!!!!!
Je confirme, c'était avec mon permis de construire
Stéphane

2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Il n'y a rien de spécifié ni d'annexé concernant le "volet paysager". Je verrai avec la mairie.
Stephking56 a écrit :
palmvienne a écrit : Normalement est annexé à  ton permis de construire un volet paysager qui te donne les directives et les règles à  respecter, vérifies
Je confirme, c'était avec mon permis de construire
fab10

Message par fab10 »

civodulbx a écrit :Il n'y a rien de spécifié ni d'annexé concernant le "volet paysager". Je verrai avec la mairie.
Pourquoi tu vas mettre moins qu'une douzaine d'arbres( palmiers ) !! :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

oh que non ! :wink:
J'avais cru comprendre que les mairies pouvaient nous imposer un nombre de végétaux c'est à  dire nous limiter mais à  priori c'est un minimum qu'elles demanderaient donc ça me va :D
fab10 a écrit :
civodulbx a écrit :Il n'y a rien de spécifié ni d'annexé concernant le "volet paysager". Je verrai avec la mairie.
Pourquoi tu vas mettre moins qu'une douzaine d'arbres( palmiers ) !! :mrgreen:
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Le phoenix canariensis a aussi un stipe qui peut etre encombrant en grandissant.
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui, heu... :roll: davantage la couronne que le stipe
occitanou a écrit :Le phoenix canariensis a aussi un stipe qui peut etre encombrant en grandissant.
Gitoun

Message par Gitoun »

Stephking56 a écrit :Mets un groupe de minors, ou un humilis volcano et plusieurs trachy nanus, ....
Combien de minors je peu envisager dans ce coin :?:
Gitoun

Image
fab10

Message par fab10 »

Je ne reponds pas à  ta question mais contre un mur (voir deux ) je ne mettrai pas quelque chose de bas...surtout à  côté d'une terasse ,je verrai bien un Trachy avec un Rapidophyllum au pied, en plus du bien rustique pour chez toi ... C'est peut-être du classique mais bien sympa... :wink:
Gitoun

Message par Gitoun »

Le coin en question est l'emplacement du tas de bois. La haie du voisin est taillée depuis.
La photo a été prise le 24 avril à  13h30.
Fichiers joints
jardin vue 1.jpg
(86.23 Kio) Téléchargé 125 fois
Gitoun

Image
Stephking56

Fab, attention aux règles d'urbanismes. Pour te répondre Gitoun, c'est difficile compte tenu de l'aménagement que tu souhaites faire et de tes gouts (planter d'autres palmiers, d'autres plantes...) mais trois me semble envisageable :roll:
Stéphane

Gitoun

Message par Gitoun »

Stephking56 a écrit :Fab, attention aux règles d'urbanismes. Pour te répondre Gitoun, c'est difficile compte tenu de l'aménagement que tu souhaites faire et de tes gouts (planter d'autres palmiers, d'autres plantes...) mais trois me semble envisageable :roll:
Actuellement dans mon jardin il y a de planter seulement un Trachy et des Cannas. Le Cycas revoluta reprendra sa place à  côté des Cannas au printemps en pot enterré, il passe l'hiver dans ma véranda. J'ai prévu de planter des Sabal, des Musa basjoo, des Actinidia, et des Hibiscus. Pour le reste je ne suis pas encore fixé et reste ouvert à  toute proposition, je ferais un post la dessus.
PS: le sud ce trouve en haut du plan :lol:
Fichiers joints
Jardin actuellement.jpg
(84.66 Kio) Téléchargé 94 fois
Gitoun

Image
Palmetum

Message par Palmetum »

un groupe de 3 trachy de tailles variables :wink: tu les verra un jour depuis ta fenetre :mrgreen: pas le cas avec des minor :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »