Euterpe broadwayi, revue d'effectif
- wilfried couvet
Re: Euterpe broadwayi, revue d'effectif
Bon je viens d'aller revérifier , j'en trouve quelques unes à 4 folioles donc si on s'accorde la première eophylle pour Euterpe broadwayii sera donc à 4 ou 6 folioles .
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Je reviens du jardin et confirme bien les 4 folioles
Les graines (il m'en reste une quinzaine, en zip-lock depuis juillet 2009...) font (attention, au pied à coulisse svp ) entre 8 et 10mm
Les graines (il m'en reste une quinzaine, en zip-lock depuis juillet 2009...) font (attention, au pied à coulisse svp ) entre 8 et 10mm
- wilfried couvet
Alors maintenant pour comprendre pourquoi ces semences ne germent pas , sauriez vous rappeler de quelle couleur étaient les fruits quand vous les avez prélevés ?
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
J'avoue ne pas bien m'en souvenir mais il me semble que les graines étaient plutôt marron, mais sans garantie. Je sais toutefois où en trouver en Guadeloupe car j'ai déjà repéré un adulte accessible. Si il est synchro avec ceux de Dominique, ce sera pour juin/juillet prochains
- wilfried couvet
Il faut vraiment attendre que les fruits soient violacés , noirs avant de les prélever car ça germe tout seul .
Des coupes embryonnaires des vieilles semences seraient intéressantes .
Des coupes embryonnaires des vieilles semences seraient intéressantes .