leroy-du-palmier.com

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: leroy-du-palmier.com

Message par gelsurf »

gelsurf a écrit :J'ai passé commande chez lui, livraison en à  peine 2 jours de :

Butia eriospatha
Jubaea chilensis
Rhapidophyllum hystrix
Trachycarpus wagnerianus

j'indiquerai le taux de germation
Un peu pareil pour moi, sur toute cette commande seul qq waggy ont levé...
Bon je mise celà sur une mauvaise serie :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: leroy-du-palmier.com

Message par Ber »

leroydujardinage a écrit :
Ber a écrit :Juste pour vous dire qu'aucune de vos graines de Corydiline dracaenoides n'a germé.
Et j'en ai donné à deux autres personnes => idem, zéro levée. :(
Je suis étonné que rien n'est levé et je m'en excuse, si vous n'avez pas eu le résultat souhaité.
sachez quand même que n'ai reçu aucune réclamation de cette espèce.
Je fais souvent des essaies afin de savoir le taux de germination, même si c'est approximatif.
J'ai très peu de stock, justement pour ne pas stocker trop longtemps les graines afin d'avoir toujours des graines fraiches et de qualités.
Soyons honnête, il est très rare d'avoir 100% de germination c'est pour ça que souvent je met des graines en plus ça compense un peu.
Maintenant difficile suivant les espèces de savoir si la germination à était correctement effectué, c'est pour cela que je ne peux donner 100% de garantie et mettre ma responsabilité en jeu, trop de choses rentre en compte.
Si vous venez à commander de nouveaux chez moi, laisser moi un message et je vous mettrais 20 graines de cordylines dracaenoides.
Merci de votre réponse, je ne mets pas en doute votre bonne foi.
Je sais bien que le semis est délicat et aléatoire. C'est bien pour cela que j'en avais donné à qq d'autre pour un essai de comparaison.
Moi-même j'avais essayé plusieurs techniques (à chaud, à tempé ambiante, scarifié ou pas) sans résultats.
Pourtant j'ai déjà semé des trucs pas faciles comme certains cactus, palmiers, etc...
Peut-être faut-il une méthode spéciale, m'y suis-je mal pris ? Peut-être suis-je tombé sur un mauvais lot ?
Arrested development
leroydujardinage
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2012 13:42

Re: leroy-du-palmier.com

Message par leroydujardinage »

gelsurf a écrit :
gelsurf a écrit :J'ai passé commande chez lui, livraison en à  peine 2 jours de :

Butia eriospatha
Jubaea chilensis
Rhapidophyllum hystrix
Trachycarpus wagnerianus

j'indiquerai le taux de germation
Un peu pareil pour moi, sur toute cette commande seul qq waggy ont levé...
Bon je mise celà sur une mauvaise serie :wink:

et bien dit donc, j'ai bien fait de passer par ici, malgré tout cette fois ci il y en a qui ont levé, car je commencer à m'inquiéter
leroydujardinage
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2012 13:42

Re: leroy-du-palmier.com

Message par leroydujardinage »

Ber a écrit :
leroydujardinage a écrit :
Ber a écrit :Juste pour vous dire qu'aucune de vos graines de Corydiline dracaenoides n'a germé.
Et j'en ai donné à deux autres personnes => idem, zéro levée. :(
Je suis étonné que rien n'est levé et je m'en excuse, si vous n'avez pas eu le résultat souhaité.
sachez quand même que n'ai reçu aucune réclamation de cette espèce.
Je fais souvent des essaies afin de savoir le taux de germination, même si c'est approximatif.
J'ai très peu de stock, justement pour ne pas stocker trop longtemps les graines afin d'avoir toujours des graines fraiches et de qualités.
Soyons honnête, il est très rare d'avoir 100% de germination c'est pour ça que souvent je met des graines en plus ça compense un peu.
Maintenant difficile suivant les espèces de savoir si la germination à était correctement effectué, c'est pour cela que je ne peux donner 100% de garantie et mettre ma responsabilité en jeu, trop de choses rentre en compte.
Si vous venez à commander de nouveaux chez moi, laisser moi un message et je vous mettrais 20 graines de cordylines dracaenoides.
Merci de votre réponse, je ne mets pas en doute votre bonne foi.
Je sais bien que le semis est délicat et aléatoire. C'est bien pour cela que j'en avais donné à qq d'autre pour un essai de comparaison.
Moi-même j'avais essayé plusieurs techniques (à chaud, à tempé ambiante, scarifié ou pas) sans résultats.
Pourtant j'ai déjà semé des trucs pas faciles comme certains cactus, palmiers, etc...
Peut-être faut-il une méthode spéciale, m'y suis-je mal pris ? Peut-être suis-je tombé sur un mauvais lot ?
donnez moi votre adresse par mp, je vais vous en renvoyer.
leroydujardinage
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2012 13:42

Re: leroy-du-palmier.com

Message par leroydujardinage »

bonjour Vincent ,


Le colis et parti ce jour, bonne semis et bon week end
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: leroy-du-palmier.com

Message par Ber »

leroydujardinage a écrit :bonjour Vincent ,


Le colis et parti ce jour, bonne semis et bon week end
Merci beaucoup.
:)

bon week-end !
Arrested development
Avatar du membre
phimax95
Messages : 39
Enregistré le : 01 févr. 2009 16:47
Localisation : Oise

Re: leroy-du-palmier.com

Message par phimax95 »

Bonjour,

voici 5 mois que j'ai semer des graines :

- 20 trachycarpus nanus
- 20 trachycarpus nainital,
- 20 trachycarpus oreophilus,
- 20 trachycarpus manipur,
- 20 trachycarpus darjeeling,
- 30 trachycarpus wagnerianus
- 20 sabal minor

aujourd'hui seulement 3 graines de wagnerianus on germé. C'est pas une réussite.
pour comparer j'ai semer 30 chamerops humilis récuperer en jardinerie et 100% de réussite.
la méthode de semi est en sac ziploc.

bizarrement le site est fermer...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: leroy-du-palmier.com

Message par palmier43 »

je vient de lui achete un lot de 100 de wagnerianus j’espère pas avoir le meme résulta .
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: leroy-du-palmier.com

Message par Joël BOQUIEN »

Quant à ceux qui auraient eu envie de semer des """ :idea: graines :idea: """ de fougères :lol: :lol: :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: leroy-du-palmier.com

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :Quant à ceux qui auraient eu envie de semer des """ :idea: graines :idea: """ de fougères :lol: :lol: :wink: :mrgreen: .
joelle quel moqueur :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: leroy-du-palmier.com

Message par pierre »

je voulais voir comment est ce site! mais il n'est plus d'actualité! :/ savez-vous ce qu'il s'est passer? :?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »